200
partages

Ce drone est le premier capable de se déplacer à la fois dans les airs, sur la terre et sur l’eau

200
partages

Voici peut-être le véhicule télécommandé le plus impressionnant que vous ayez jamais rencontré à ce jour : l’Earth Rider, fait office d’hélicoptère, de bateau et de voiture tout-terrain. Et le tout sans aucune transformation !

Rien de vraiment innovant nous direz-vous, il existe sur le marché de nombreux appareils pouvant déjà évoluer dans ces trois éléments. Mais le petit plus de l’Earth Rider produit par la compagnie japonaise de jeux Takara Tomy, est qu’il n’a pas à subir de transformation pour passer de l’air à la terre, et de la terre à l’eau. En effet, les quatre roues dont est doté l’engin ne sont pas des roues motrices, cela signifie que ce ne sont pas elles qui permettent à l’engin d’avancer, mais bien ses hélices. Elles lui permettent à la fois de voler, mais également de se propulser lorsqu’il est sur terre ou sur l’eau.

Les roues, en réalité, ont une triple utilité : elles servent de stabilisateur en cours de vol, de roues classiques sur terre, et enfin de flotteurs sur l’eau. Elles permettent notamment aux circuits électriques situés dans la partie supérieure de l’appareil de ne pas être immergés lorsqu’il se trouve à la surface de l’eau.

earthrider-vehicule-telecommande-tokyo-toy-show

Ce véhicule télécommandé a été présenté au cours du Tokyo Toy Show ayant eu lieu du 12 au 15 juin 2014. Parmi la ribambelle d’innovations technologiques dans le monde du jouet présentées au cours de ce salon , l’Earth Rider a su se démarquer, et en effet, nous l’avons vu en action : il décolle de la terre vers les airs en un clin d’oeil pour ensuite aller se poser gracieusement sur l’eau, et le tout, nous l’avons dit, sans aucune transformation !  Et pour cause, il ne pèse que 50 grammes. Ce petit bijou sera disponible dès l’automne prochain (peut-être même le 27 octobre), pour la somme de 91 $ (comptez environ 65 €) , en bleu ou en rouge.

Earthrider-6

Earthrider-7

Earthrider-9

Earthrider-3

Earthrider-8

Earthrider-1

Earthrider-4

Earthrider-5

À la rédac, on a bien aimé le concept. On trouve ça génial d’utiliser un véhicule télécommandé aussi bien sur terre que dans l’air ou encore sur l’eau ! Pensez-vous que votre voiture dans le futur sera capable de nager, voler et aller dans les airs ?

200
partages
AUTEUR
Solène Garnier
SOURCE
ENGADGET