4,7k
partages

Deux Français passionnés parcourent les gares de France pour détourner avec talent la mélodie de la SNCF

4 700
partages

Deux Français passionnés de musique ont décidé de nous offrir une vidéo très étonnante : Vincent et Simon détournent la mélodie de la SNCF dans plus de 14 gares différentes en parcourant plus de 3500 kilomètres et nous proposent de découvrir le résultat de leur Piano Gare Tour. Découvrez sans plus attendre ce superbe voyage musical à travers la France !

Non, ce n’est pas de l’initiative du service de communication de la SNCF mais bien de deux passionnés de voyage et surtout de musique. Ainsi, avec les pianos mis à disposition dans les gares, Vincent Sockeel et Simon Depoorter se sont prêtés à quelques notes musicales dans les 14 gares visitées (Paris, Lyon, Marseille, Nîmes, Toulouse, Bordeaux, Nantes, La Rochelle, Rennes, Val-de-Reuil et Lille) à travers les 3500 kilomètres parcourus pendant 10 jours. Magique !

homme-bonnet

homme-assis-piano

gare-saint-lazare

gare-nimes

gare-austerlitz

bordeau-saint-jean

guitare

gare-rouen

piano

Quelle belle initiative ! On a adoré cette excursion musicale. Nous remercions ces deux amis français de nous avoir fait partager leurs 3500 kilomètres d’aventure. A la rédac’, on en redemande et on trouve ça vraiment génial d’avoir détourné la mélodie originale de la SNCF ! Que vous a inspiré cette expédition humaine pour promouvoir la musique aux quatre coins de la France ?

4 700
partages
AUTEUR
Laura Gonçalves
SOURCE
YOUTUBE
SUJETS RELATIFS