450
partages

Ce pendentif intelligent filtre le brouhaha ambiant pour rendre les conversations audibles aux malentendants

450
partages

La technologie ne cesse d’évoluer ! Des ingénieurs viennent de concevoir un nouvel appareil auditif sous forme de collier. Il permet aux personnes malentendantes de suivre une conversation ou bien de l’enregistrer pour la réécouter plus tard. DGS vous fait part de cette incroyable innovation ! 

Les malentendants pourront désormais suivre une conversation en toute quiétude grâce à ce nouvel appareil auditif performant. Wear est un objet à porter autour du coup. Il écoute tous les sons émis dans un rayon de 2 mètres autour de vous. Pour cela, il les capture, les clarifie et les amplifie à l’aide d’un petit microphone qui va transformer le brouhaha en paroles intelligibles. Une fois les écouteurs branchés, les malentendants peuvent ainsi entendre les voix limpides de leurs interlocuteurs.

La différence avec une prothèse auditive classique réside dans de nombreuses fonctionnalités. Wear se recharge à l’aide d’une batterie et en seulement une heure à peine. Sa batterie tient toute la journée. Doté d’un micro directionnel, l’appareil est capable d’enregistrer des conversations pour permettre à son utilisateur de les réécouter plus tard. Pratique et simple d’utilisation, Wear a fait l’objet d’une campagne de financement sur la plateforme Kickstarter. Cette dernière a été une grande réussite. Le produit pourrait donc être vendu dès la fin de l’année pour un prix avoisinant les 165 $, soit environ 120 €.

wear-3

wear-2

wear-5

wear-4

 

Nous avons été impressionnés par ce nouvel objet très utile. Nous félicitons les créateurs et nous espérons que Wear permettra de rendre plus agréable le quotidien des personnes malentendantes. Pensez-vous qu’un jour la technologie parviendra à pallier ce que la vieillesse engendre sur le corps ?

450
partages
AUTEUR
Laura Gonçalves
SOURCE
SOONSOONSOON
SUJETS RELATIFS