150
partages

Le site de la semaine : le délirant Joueur du Grenier dépoussière les jeux vidéo rétro avec une bonne dose de fun

150
partages

C’est déjà mardi, l’heure de retrouver le rendez-vous internet de la semaine. Aujourd’hui nous vous présentons Joueur du Grenier. Amoureux des jeux vidéo, ce site est pour vous : retrouvez les meilleures critiques vidéoludiques de tout le web !

Derrière le Joueur du Grenier se cache Frédéric Molas, un testeur français de jeux vidéo sur Internet. Accompagné de son acolyte Sébastien Rassiat, il crée et réalise des séries de tests de jeux vidéo de l’époque sur le même concept que The Angry Video Game Nerd. Le principe de son émission permet à Frédéric de se démarquer considérablement des autres critiques de jeux vidéo.

En effet, comme son nom l’indique, Joueur du Grenier a pour but de ressortir les jeux vidéo archivés souvent jugés mauvais ou trop compliqués. Assis sur son canapé, face caméra, Frédéric se lance ainsi dans une critique humoristique sans précédent ! En 2012, ce dernier s’est également amusé à créer un tout nouveau personnage appelé « Papy Grenier ». On le retrouve affublé d’une perruque et d’une longue barbe blanche. Il raconte à ses petits-enfants ses histoire d’antan dans la peau d’un célèbre personnage de jeu vidéo lui permettant de mettre le doigt sur les incohérences du jeu en question.

site1

site2

site3

Depuis 5 ans maintenant, sur Internet, Joueur du Grenier nous propose des vidéos uniques au ton décalé dans lesquelles certains découvrent et d’autres redécouvrent des jeux de l’époque, et ce pour le plus grand plaisir des fans de rétrogaming !

 

Nous espérons que vous avez fait une belle découverte avec Joueur du Grenier et que vous apprécierez le ton décalé des chroniques de Frédéric. En tout cas, les joueurs du DGS sont vraiment tombés sous le charme cinglant de ses vidéos :D. Si ce site vous a plu, n’hésitez pas à suivre ses actualités sur Facebook et sa chaîne YouTube. N’attendez plus et régalez-vous avec ces critiques acidulées des jeux vidéo rétro !

 

150
partages
AUTEUR
Laura Gonçalves
SOURCE
JOUEURDUGRENIER