2,3k
partages

20 emplois insolites que vous ne verrez jamais en France

2 300
partages

Vous ne le savez peut-être pas mais dans certains pays du monde, il existe des métiers bien précis que l’on ne trouve nulle part ailleurs. DGS vous a concocté une liste de 20 emplois insolites que vous ne trouverez jamais en France !

 

1. Masqueur de plaque d’immatriculation en Iran

decouvrez-ces-emplois-qui-nexistent-que-dans-un-seul-pays1

via wordpress

A Téhéran, seules certaines voitures sont autorisées à circuler selon les jours, à cause des trop nombreux embouteillages. Pour contourner le problème, des conducteurs embauchent des gens qui marchent juste derrière la voiture pour cacher le numéro de la plaque. Les caméras de surveillance sont ainsi incapables de déterminer si le véhicule a le droit de rouler ou non.

 

2. Blanc de service en Chine

decouvrez-ces-emplois-qui-nexistent-que-dans-un-seul-pays2

via parlourmagazine

Certaines entreprises chinoises emploient un Blanc, peu importe sa formation, peu importe son CV. Le but est de donner à la société l’illusion qu’elle possède une renommée internationale. Le Blanc est mis bien en évidence pour que tout le monde puisse le voir.

 

3. Transporteurs d’enfants au Viêt Nam

Certains jeunes au Viêt Nam doivent traverser des fleuves pour se rendre à l’école. Lorsqu’il n’y a pas de ponts, une personne est là pour enfermer les étudiants dans des sacs étanches afin qu’ils arrivent au sec de l’autre côté. Le transfert est logiquement assez rapide pour que les enfants ne s’asphyxient pas.

 

4. Baby-sitter pour autruches en Afrique du Sud

decouvrez-ces-emplois-qui-nexistent-que-dans-un-seul-pays4

via our family sabbatical

Le rôle de cette personne est d’éviter que les autruches ne se battent entre elles. C’est un travail assez éprouvant car dans un champ rempli de ces grands oiseaux, les altercations sont nombreuses et musclées.

 

5. Electrocuteur de personnes ivres au Mexique

Ce métier ne sert pas à empêcher les personnes saoules de commettre des méfaits, mais plutôt d’augmenter leur sentiment d’ébriété. Ils brandissent leurs deux plaques métalliques et interpellent les clients pour leur délivrer des décharges électriques heureusement sans danger.

 

6. Sirène de parcmètre en Australie

decouvrez-ces-emplois-qui-nexistent-que-dans-un-seul-pays6

via gizmodo

Ce sont de jolies femmes en bikini chargées d’aider les touristes à utiliser les parcmètres, pourtant peu reconnus comme étant difficiles à prendre en main.

 

7. Troisième passager en Indonésie

decouvrez-ces-emplois-qui-nexistent-que-dans-un-seul-pays7

via pri

C’est une personne que l’on paie pour prendre une place supplémentaire dans une voiture, ce qui donne accès aux zones du pays où seulement des voitures contenant trois passagers ou plus sont autorisées à circuler.

 

8. Assureurs de voyage en Inde

decouvrez-ces-emplois-qui-nexistent-que-dans-un-seul-pays8

via wealthy matters

Ce sont des gens qui vendent des tickets permettant de se faire rembourser l’amende que l’on prend si jamais on se fait contrôler. Comme les contrôles n’ont pratiquement jamais lieu, le client et la compagnie d’assurance y gagnent tous les deux.

 

9. Pousseurs d’usagers du métro au Japon

Ce sont des personnes chargées de pousser les gens à l’intérieur des rames de métro lorsque celles-ci sont déjà bondées. L’inverse du métro parisien où l’on demande plutôt aux usagers d’attendre le prochain.

 

10. Zèbres de trafic en Bolivie

Ce sont en général des repris de justice employés par le gouvernement pour aider les piétons lorsqu’ils traversent aux passages protégés. Ils sont réellement déguisés en zèbres.

 

11. Remplisseur de bus au Kenya

decouvrez-ces-emplois-qui-nexistent-que-dans-un-seul-pays11

via gizmodo

Ce sont des personnes payées pour s’asseoir dans un bus et pour faire croire aux autres personnes qu’il ne reste plus beaucoup de place. De cette façon, les clients se pressent pour prendre leur billet.

 

12. Récupérateur de vélos en Hollande

Il y a tellement de vélos qui tombent dans les canaux et les rivières en Hollande que des gens sont chargés de les retirer pour éviter que les cours d’eau soient trop encombrés.

 

13. Garde dormeur au Malawi

decouvrez-ces-emplois-qui-nexistent-que-dans-un-seul-pays13

via imgur

Ce garde n’est pas endormi pour le moment, mais c’est une personne recrutée pour protéger une maison de particuliers, qui passe la nuit couché devant la porte d’entrée pour dissuader les voleurs d’entrer.

 

14. Aide d’embarquement en République centrafricaine

decouvrez-ces-emplois-qui-nexistent-que-dans-un-seul-pays14

via business insider

C’est une personne que vous pouvez recruter pour vous faire gagner du temps à l’aéroport. L’aide d’embarquement va passer devant tout le monde dans la file d’attente et même interrompre la personne qui est en train de se faire enregistrer pour que vous soyez enregistré en premier.

 

15. Livreur de pain en Egypte

decouvrez-ces-emplois-qui-nexistent-que-dans-un-seul-pays15

via daily travel photos

Ce sont des gens qui slaloment entre les voitures en vélo et en transportant de grandes planches remplies de pain sur la tête.

 

16. Goï durant le Shabbat en Israël

decouvrez-ces-emplois-qui-nexistent-que-dans-un-seul-pays16

via rose brothers electric

Goï signifiant non juif, est une personne qui est sollicitée en urgence par les juifs qui ont des soucis électriques chez eux pendant le Shabbat. Ce n’est en vérité pas spécifique à Israël, mais peut exister au sein de toute communauté juive.

 

17. Attrapeurs de taureaux au Portugal

Les corridas au Portugal épargnent le taureau à la fin. Lorsque celle-ci est terminée, les attrapeurs se rendent dans l’arène pour tenter de maîtriser l’animal énervé et le ramener dans son enclos.

 

18. Apporteuses de fleurs en Grèce

decouvrez-ces-emplois-qui-nexistent-que-dans-un-seul-pays18

via wikipedia

Ce sont des femmes qui viennent lors de concerts, les bras chargés de fleurs. Les spectateurs peuvent en acheter et ensuite jeter les pétales sur scène pour montrer leur gratitude envers l’artiste qui se produit.

 

19. Membre du comité des noms en Islande

decouvrez-ces-emplois-qui-nexistent-que-dans-un-seul-pays19

via village tattler

C’est une personne chargée de tenir à jour la liste des noms reconnus comme étant purement islandais. Si quelqu’un veut appeler son enfant par un nom qui n’existe pas dans la liste, la personne doit en faire la demande, qui sera examinée par le comité puis validée ou non.

 

20. Vendeuse de noix en tenue légère à Taïwan

decouvrez-ces-emplois-qui-nexistent-que-dans-un-seul-pays20

via the wild east

Ce sont des jeunes filles habillées en petite tenue, installées dans de minuscules boutiques en verre et qui vendent des noix aux passants.

 

Nous avons été très étonnés de voir que tous ces métiers existaient bel et bien. Nous sommes ébahis par l’imagination dont font preuve les gens pour réussir à se faire un peu d’argent, malheureusement parfois au prix de leur dignité. Nous félicitons particulièrement les attrapeurs de taureaux pour leur courage et les livreurs de pain pour leur dextérité :P. Connaissez-vous un métier insolite spécifique à un pays ou une région ?

2 300
partages
AUTEUR
Xue Lueng
SOURCE
NEATORAMA
SUJETS RELATIFS