2,1k
partages

Une lave bleue aussi sublime que menaçante s’échappe d’une mine de soufre en Indonésie

2 100
partages
Joana Pimenta, le

L’éruption d’un volcan est toujours un phénomène impressionnant… d’autant plus quand la lave qui s’en dégage est bleue ! DGS vous emmène à la découverte des mines de soufre de Kawah Ijen, desquelles s’extirpe une lave aux couleurs totalement surréalistes.

Il y a de nombreux phénomènes magnifiques sur Terre, mais celui-là est particulièrement incroyable. Il se déroule dans les mines de soufre Kawah Ijen, en Indonésie. Ces mines font partie du complexe de volcan Ijen qui possède un cratère actif de près de 200 mètres de profondeur. Ce complexe est aussi celui qui abrite le plus grand lac d’acide sulfurique bleu turquoise, qui est un site d’extraction de soufre.

Au coucher du soleil, une lueur étrange s’envole depuis les profondeurs du cratère. Le liquide d’acide sulfurique à haute température éclate dans d’immenses flammes bleues atteignant jusqu’à 5 mètres de hauteur.

Kawah-Ijen5

lave-bleue-qui-sechappe-dun-volcan-en-indonesie1

lave-bleue-qui-sechappe-dun-volcan-en-indonesie2

lave-bleue-qui-sechappe-dun-volcan-en-indonesie3

lave-bleue-qui-sechappe-dun-volcan-en-indonesie6

lave-bleue-qui-sechappe-dun-volcan-en-indonesie7

lave-bleue-qui-sechappe-dun-volcan-en-indonesie8

lave-bleue-qui-sechappe-dun-volcan-en-indonesie9

lave-bleue-qui-sechappe-dun-volcan-en-indonesie12

lave-bleue-qui-sechappe-dun-volcan-en-indonesie11

lave-bleue-qui-sechappe-dun-volcan-en-indonesie10

lave-bleue-qui-sechappe-dun-volcan-en-indonesie4

Ce lieu est tout simplement magique, les flammes bleues qui se dégagent de ce cratère semblent tout droit venues d’une autre planète… Jamais nous n’aurions imaginé que la lave puisse prendre une telle couleur. À la rédaction, beaucoup sont émerveillés par cet incroyable phénomène offert par la nature mais pensent tout de même aux personnes qui travaillent dans ces mines et qui sont exposées à de terribles conditions. Et vous,  auriez-vous jamais imaginé que la nature puisse offrir un spectacle d’une si grande beauté ?

2 100
partages
SOURCE
ODDITY CENTRAL
SUJETS RELATIFS