400
partages

L’image de la semaine : un poulpe déploie ses tentacules ornées de magnifiques ventouses bioluminescentes

400
partages
poulpe

Pour bien commencer la semaine, nous vous présentons cette incroyable photographie sous-marine d’un poulpe aux ventouses bioluminescentes, prise par le photographe Mario Neumaan !

Dans cette superbe photographie de Mario, le contraste des ventouses du poulpe avec le reste de son corps et les fonds marins donne l’impression d’être en compagnie d’un vaisseau spatial extraterrestre !

L’Amphioctopus marginatus, plus connu sous le nom de poulpe de noix de coco, ou poulpe veiné, se trouve dans les eaux tropicales de l’océan Pacifique occidental. Son corps mesure 8 centimètres et ses tentacules peuvent aller jusqu’à 15 centimètres. Il se nourrit principalement de crevettes, de crabes et de palourdes. Il a un comportement inhabituel puisqu’il s’enterre généralement dans le sable en ne laissant dépasser que ses yeux. En outre, il a la manie de récolter toutes sortes de débris pour se construire une protection, plus particulièrement les noix de coco vides pour se cacher à l’intérieur !

Ce poulpe est tout simplement magnifique, jamais nous n’aurions pensé que ce mollusque puisse être si majestueux. Nous avons réellement été émerveillés par ce cliché.

Nous avons adoré la fantaisie dont ce poulpe fait preuve, de quoi vous faire voyager en ce début de semaine difficile :D.

400
partages
AUTEUR
Marine Poridis
SOURCE
TWISTEDSIFTER