750
partages

5 astuces pour trouver facilement des images libres de droits sur Internet

750
partages

Lorsque vous avez besoin d’illustrer vos contenus, vous vous retrouvez souvent confronté au problème des droits d’auteur. Alors, pour faciliter votre recherche, Le Blog du Modérateur vous fait découvrir 5 super astuces. 

1. Google Images

5-astuces-pour-trouver-facilement-et-gratuitement-des-images-libres-de-droits-sur-internet5

Google Images est très certainement le moteur de recherche de photographies le plus puissant. Jusqu’à présent, il fallait néanmoins utiliser la recherche avancée pour trouver des clichés libres de droits. Désormais, il existe une nouvelle fonctionnalité très pratique qui permet de le faire directement sur le moteur de recherche ! Pour cela, cliquez simplement sur « outils de recherche » et sélectionnez la licence que vous souhaitez !

 

2. ImageBase

comment-trouver-des-images-libres-de-droit1

Les photographies présentes sur ImageBase sont variées, d’extrêmement bonne qualité, totalement gratuites et vous pouvez les utiliser comme bon vous semble. Il faudra simplement faire attention à ne pas les combiner avec des contenus pornographiques ou illicites, ni les revendre.

 

3. Stock Photos for Free

comment-trouver-des-images-libres-de-droit4

Pour bénéficier des images présentes sur Stock Photos for Free, vous devez dans un premier temps vous inscrire (gratuitement, bien sûr). La qualité des visuels reste encore une fois excellente sur cette banque d’images, et vos recherches peuvent être très précises.

 

4. Bajstock

comment-trouver-des-images-libres-de-droit2

Tout comme ImageBase, les photographies proposées sur Bajstock sont de très bonne qualité, sur des thèmes divers et variés et libres de droits pour un projet commercial. Ces dernières peuvent être utilisées, sous la seule condition de laisser apparaître la mention « photo(s) : Bajstock.com » sur le document choisi.

 

5. Flickr

5-astuces-pour-trouver-facilement-des-images-libres-de-droits-sur-internet-5

Grâce au moteur de recherche de photos libres de droits de Flickr, vous trouverez facilement les contenus gratuits qui vous intéressent. Il faut cependant faire attention, toutes les photographies ne peuvent pas être utilisées pour un usage commercial ! Ainsi, allez simplement sur le moteur de recherche et sélectionnez la catégorie adaptée à vos besoins.

 

Ces 5 astuces sont vraiment très pratiques pour trouver facilement des images libres de droits ! De plus, ces solutions offrent pour la plupart des clichés d’extrêmement bonne qualité, ce qui est primordial pour bien illustrer vos contenus ^_^. Et vous, ces astuces vous seront-elles utiles à l’avenir ?

750
partages
AUTEUR
Joana Pimenta
SOURCE
LE BLOG DU MODÉRATEUR