1,1k
partages

Les maisons du futur seront peut-être entièrement construites avec cette gigantesque imprimante 3D

1 100
partages
Corentin Vilsalmon, le

La technologie d’impression 3D est incroyable : grâce à celle-ci, il est désormais possible de bâtir les fondations et les murs d’une maison en 24 heures. On vous présente cette innovation étonnante.

Avec toutes les possibilités déjà offertes grâce à l’impression 3D, il n’est pas étonnant de voir que quelqu’un ait commencé à se pencher sur le sujet de construire des maisons grâce à cette technologie. En l’occurrence, c’est le professeur Behrokh Khoshnevis de l’université de Californie du Sud qui a réfléchi à cette possibilité.

Cette idée ne va pas tarder à être du domaine du possible grâce à cette « imprimante 3D » géante multi-fonction. Dans le même principe qu’une imprimante 3D classique qui utilise du plastique pour modeler différentes formes, cette machine sera capable de façonner des murs en béton et bâtir des charpentes de la construction. Vous pouvez voir une démonstration dans la vidéo ci-dessus.

prouesse-architecturale-votre-maison-pourra-etre-entierement-batie-grace-a-une-imprimante-3d-geante1

Contour Crafting, c’est le nom du projet, propose également plusieurs ébauches et concepts de projets d’utilisations pour cette technologie, notamment une qui semble prometteuse : la construction de colonies spatiales sur la Lune ou sur Mars en pilotant à distance la construction des bâtiments.

prouesse-architecturale-votre-maison-pourra-etre-entierement-batie-grace-a-une-imprimante-3d-geante2

prouesse-architecturale-votre-maison-pourra-etre-entierement-batie-grace-a-une-imprimante-3d-geante4

Avec une telle technologie faisant soudainement son apparition, on se demande bien si les entreprises de construction ne vont pas finir par les utiliser pour réduire leurs dépenses et le temps passé à bâtir des immeubles. Seriez-vous prêt à habiter dans une maison entièrement construite grâce à l’impression 3D ?

1 100
partages
SOURCE
PRESSE CITRON