600
partages

Jennifer utilise de simples crayons pour créer d’impressionnantes sculptures inspirées par la nature

600
partages

En temps normal, les crayons servent à dessiner ou à écrire sur une feuille de papier. Une artiste a décidé de les détourner de leur usage initial pour en faire de véritables sculptures ! DGS vous présente son somptueux travail.

Jennifer Maestre est une artiste native d’Afrique du Sud désormais basée dans le Massachussets. Cette dernière utilise les crayons comme matériaux pour exprimer son art et en faire de somptueuses sculptures aux couleurs extravagantes ressemblant à des créatures venues d’un autre monde.

Jennifer explique : « Mes sculptures étaient à l’origine inspirées par la forme des oursins. Leurs épines, dangereuses et belles à la fois, servent de mise en garde explicite. Elles nous attirent malgré la douleur qu’elles peuvent provoquer, elles sont à la fois repoussantes et attrayantes. Pour les confectionner, je prends des centaines de crayons, je les coupe en des sections de 1cm dans lesquelles je perce un trou pour pouvoir les enfiler les uns aux autres comme des perles »

sculptures-mines-de-crayon9

sculptures-mines-de-crayon13

sculptures-mines-de-crayon14

sculptures-mines-de-crayon15

sculptures-mines-de-crayon6

sculptures-mines-de-crayon7

sculpture-crayon-b

sculptures-mines-de-crayon12

sculptures-mines-de-crayon16

scuptulre-crayon-c

sculpture-crayon-a

sculptures-mines-de-crayon19

sculptures-mines-de-crayon17

sculptures-mines-de-crayon11

sculptures-mines-de-crayon10

Le travail de Jennifer est impressionnant et ses oeuvres sont vraiment hors normes. La plupart des rédacteurs on adoré ces sculptures et trouvent la démarche particulièrement originale. D’autres en revanche saluent la technique mais ne sont pas convaincus par l’esthétique qu’ils trouvent trop étrange à leur goût. Et vous, avez-vous apprécié ce recyclage original du crayon en oeuvre d’art ?

600
partages
AUTEUR
Joana Pimenta
SOURCE
BORED PANDA