650
partages

Panono, la balle photographique du futur qui prend tous vos clichés panoramiques en 3D

650
partages

Voilà un petit objet en forme de sphère très innovant et qui pourrait bien révolutionner la photographie panoramique. Finis les torticolis attrapés en essayant de faire LE cliché panoramique 3D parfait : avec cette petite balle du nom de Panono, vous aurez enfin un outil pour le faire en toute facilité ;).

Panono est un appareil photo très particulier. Ou plutôt, c’est une balle appareil photo très particulière : en effet, cette boule de plastique est constituée d’une multitude d’objectifs : 36 pour être plus précis. Ces 36 appareils sont placés sur toute la surface de la balle et sont pointés à des directions différentes, pouvant ainsi prendre des photos à 360°. C’est là que la magie de la technologie opère puisque si vous lancez la balle dans les airs et que le déclencheur s’active à ce moment… Vous aurez comme résultat qu’une seule et unique photographie de quelques 72 mégapixels.

L’appareil fait l’objet d’une campagne sur le site de crowdfunding Indigogo mais un prototype a déjà été testé en bonne et due forme : il ne manque plus qu’une petite participation des internautes pour que le produit soit commercialisé, à hauteur d’environ 370 € l’unité. Des offres comportant 3 à 10 exemplaires de ces balles photographiques (à choisir entre 2 coloris, le noir et le vert) sont également disponibles.

Mais comment tout cela fonctionne concrètement ? Comme dit plus haut, il suffit de lancer la balle dans les airs. L’accéléromètre à l’intérieur, qui lui permet de calculer la hauteur que la balle atteint, calcule à quel moment Panono atteint son point le plus haut et déclenche simultanément les 36 appareils.

prenez-des-photographies-a-360-ou-que-vous-soyez-avec-panono-la-balle-photographique-revolutionnaire1

prenez-des-photographies-a-360-ou-que-vous-soyez-avec-panono-la-balle-photographique-revolutionnaire2

prenez-des-photographies-a-360-ou-que-vous-soyez-avec-panono-la-balle-photographique-revolutionnaire3

On adore cet appareil photo d’un nouveau genre ! Il est à la fois design et très pratique : on se voit déjà faire des photos panoramiques des repas de famille ou des pique-niques entre amis… Et comme le montre l’un des panoramas ci-dessus, on peut même l’utiliser pendant un mariage :D ! Avec de telles technologies qui se développent, on se demande vraiment à quoi ressembleront les photos de demain. Notre patron, Alex, imagine déjà des photographies qui prendraient vie autour de nous et avec lesquelles on pourrait interagir. Et vous, que pensez-vous qu’on pourra faire avec les photos du futur ?

650
partages
AUTEUR
Corentin Vilsalmon
SOURCE
GIZMODO