500
partages

Un ingénieux concept d’imprimante écologique qui recycle l’encre de vos stylos

500
partages
vous-pourrez-imprimer-vos-documents-avec-de-lencre-de-stylos-a-bille-grace-a-cette-incroyable-imprimante1
Joana Pimenta, le

On a tous déjà vécu cet instant où l’imprimante est à court d’encre lorsque l’on doit imprimer un document hyper important ! Eh bien, sachez que ce temps-là pourrait bientôt être terminé grâce au concept de la Pen Printer qui offre une véritable solution à ce problème ! En effet, cette dernière recyclerait l’encre des stylos à bille pour vous permettre d’imprimer. 

Cet ambitieux concept a été imaginé par le duo de designers Tae-jin Kim & Su-in Kim. Peut-être est-ce à force d’être à court d’encre pour imprimer leurs documents que leur est venue cette fabuleuse idée qui allie design, pratique et écologie. En effet, la Pen Printer est un concept d’imprimante extra-fine et compacte qui se glissera facilement dans un sac ou même une poche et qui imprimera vos papiers au format A4.

vous-pourrez-imprimer-vos-documents-avec-de-lencre-de-stylos-a-bille-grace-a-cette-incroyable-imprimante2

« Avez-vous déjà jeté des stylos que vous n’utilisez plus ?
Nous avons été accoutumés à perdre des stylos parce que nous pensions ne plus pouvoir les utiliser. »

Le concept est donc de recycler les stylos qui ne sont plus utilisés pour en sortir l’encre et les utiliser dans l’imprimante à la place des traditionnelles cartouches. De plus, l’imprimante est extrêmement fine et portable. Vous pourrez imprimer vos documents où vous le souhaitez.

 

vous-pourrez-imprimer-vos-documents-avec-de-lencre-de-stylos-a-bille-grace-a-cette-incroyable-imprimante3

« Ne jetez plus vos stylos quand ces derniers contiennent encore de l’encre. Vous pouvez imprimer beaucoup de documents les recyclant. »

 

vous-pourrez-imprimer-vos-documents-avec-de-lencre-de-stylos-a-bille-grace-a-cette-incroyable-imprimante4

Il vous suffirait d’insérer un stylo à bille sec  dans une fente de l’imprimante pour que celle-ci fonctionne. La chaleur qu’elle produirait irait ensuite extraire l’encre et les mécanismes de l’appareil se chargeraient d’assurer l’impression. Vous pourriez la brancher tant à un ordinateur, qu’à un smartphone ou encore à une tablette à l’aide d’un simple câble USB.

 

Ce concept d’imprimante est vraiment ingénieux et écologique ! À la rédaction, on est autant conquis par l’idée de pouvoir recycler nos vieux stylos que par le fait de pouvoir emmener la Pen Printer partout ! Si ce concept venait à voir le jour, seriez-vous prêt à échanger votre imprimante traditionnelle contre celle-ci ?

 

500
partages
SOURCE
TOM'S GUIDE