125
partages

Google vous dévoile en avant-première son campus londonien trois ans avant sa construction

125
partages

Après avoir offert à ses employés un campus californien aux allures d’énorme parc d’attractions pour les férus d’informatique, Google décide désormais d’en faire de même pour ses Googlers londoniens  D’ici 2016, la capitale anglaise verra se bâtir une nouvelle propriété qui fait tout autant rêver. DGS vous fait visiter ce complexe trois années avant la fin de sa construction.

C’est avec un budget conséquent d’un milliard d’euros que Google investit l’Europe avec son très prometteur complexe londonien qui sera situé près de la gare de King’s Cross.

faites-un-tour-dans-le-campus-londonien-de-google-3-ans-avant-son-ouverture10

faites-un-tour-dans-le-campus-londonien-de-google-3-ans-avant-son-ouverture2

faites-un-tour-dans-le-campus-londonien-de-google-3-ans-avant-son-ouverture9

faites-un-tour-dans-le-campus-londonien-de-google-3-ans-avant-son-ouverture11

 

Et puisque la firme ne fait jamais les choses à moitié, les employés de Google pourront se délecter des plaisirs d’une piscine intérieure, d’un terrain de football en salle, d’un mur d’escalade et d’un jardin sur les toits qui aura une vue en hauteur directe sur les trains de la célèbre gare de King’s Cross.

faites-un-tour-dans-le-campus-londonien-de-google-3-ans-avant-son-ouverture6

Le bâtiment sera construit pour être « flexible ». C’est-à-dire que tous les meubles et les espaces pourront être facilement modifiables pour que ce soit la structure qui s’adapte aux personnes et non pas l’inverse.

faites-un-tour-dans-le-campus-londonien-de-google-3-ans-avant-son-ouverture3

faites-un-tour-dans-le-campus-londonien-de-google-3-ans-avant-son-ouverture7

faites-un-tour-dans-le-campus-londonien-de-google-3-ans-avant-son-ouverture8

Pourquoi Google investit autant d’argent et d’énergie pour un « simple » espace de travail ? La firme estime que la nature du travail a changé et que pour que chacun puisse désormais s’investir et s’imprégner au maximum de l’entreprise pour laquelle il travaille, il faut rendre le lieu de travail agréable (voire, dans ce cas précis, incroyable) pour bénéficier d’un investissement maximal de la part des employés. C’est d’ailleurs pour cette même raison que la firme a créé autant d’espaces de loisirs et qu’elle offre tous types de repas. Les employés restent ainsi plus longtemps au bureau et ne se sentent pas dans une entreprise « normale. »

faites-un-tour-dans-le-campus-londonien-de-google-3-ans-avant-son-ouverture4

Le choix du lieu investi ne s’est pas non plus fait par hasard :  à proximité du futur campus de Google se trouve l’école d’Art Central Saint Martins, ainsi que la fameuse British Library qui abrite l’une des plus grandes et complètes bibliothèques au monde, et les bureaux du journal The Guardian. D’ici 2015 sera aussi construit un centre de recherche biomédical (The Francis Crick Institute) faisant ainsi de ce quartier le nouveau centre culturel de Londres.

faites-un-tour-dans-le-campus-londonien-de-google-3-ans-avant-son-ouverture5

Ce campus sera adapté pour accueillir 4 500 employés, soit plus de deux fois le nombre actuel de « Googlers » basés à Londres. En attendant de pouvoir investir ces locaux en 2016, ces derniers continueront à être divisés entre deux espaces de travail qui se trouvent respectivement dans les quartiers de Victoria et de Charing Cross Road.

faites-un-tour-dans-le-campus-londonien-de-google-3-ans-avant-son-ouverture1

C’est un incroyable projet que la firme est en train de mener ! Chez DGS, on aimerait avoir la chance de pouvoir travailler dans de tels locaux, bien qu’on aurait peur d’être parfois un peu trop distraits par la piscine ou les toboggans :P. Pensez-vous qu’un jour on aura la chance de voir Google construire un tel édifice en France ?

125
partages
AUTEUR
Joana Pimenta
SOURCE
MASHABLE
SUJETS RELATIFS