1,1k
partages

Photoshop rend les standards de la beauté complètement ridicules, cette vidéo édifiante en est la preuve

1 100
partages
Martin Rousseau, le

Les standards de beauté évoluent avec le temps et changent d’une société à l’autre. Le problème est que de nos jours, on se réfère davantage aux couvertures des magazines mettant en avant des femmes idéalisées, prônant la maigreur et l’uniformité, plutôt qu’à la diversité qui rend chaque femme unique et belle. 

Une courte vidéo réalisée par le site Globaldemocracy.com nous montre une jeune fille tout à fait normale, se transformer soudainement en reine des podiums, prête à faire la couverture d’un magazine après quelques retouches. L’idée derrière cela ? Nous montrer à quel point les standards de beauté sont dénaturés par l’utilisation à outrance de logiciels comme Photoshop et la dictature des magazines de mode. Les jeunes filles s’identifient désormais à des femmes qui n’existent pas et qui véhiculent une image faussée de la beauté.

une-video-illustre-de-façon-edifiante-a-quel-point-les-standards-de-beaute-actuels-sont-ridicules1

une-video-illustre-de-façon-edifiante-a-quel-point-les-standards-de-beaute-actuels-sont-ridicules2

une-video-illustre-de-façon-edifiante-a-quel-point-les-standards-de-beaute-actuels-sont-ridicules4

une-video-illustre-de-façon-edifiante-a-quel-point-les-standards-de-beaute-actuels-sont-ridicules3

Cette vidéo permet de dénoncer un modèle imposé aux femmes qui n’est en aucun cas le reflet de la réalité. La beauté est faite de diversité et non d’uniformité. Les femmes ne doivent pas être obligées de rentrer dans une taille 36 pour espérer plaire à quelqu’un ou se sentir bien dans leur corps. Pensez-vous que les magazines devraient valoriser  davantage ces femmes qui sont belles au naturel et proscrire l’utilisation de Photoshop ?

1 100
partages
SOURCE
UPWORTHY