550
partages

Voici pourquoi personne ne vous suit sur Twitter

550
partages
voici-pourquoi-personne-ne-vous-suit-sur-twitter-une
Andréa Simoes, le

Vous voulez savoir pourquoi personne ne prête attention à vous sur Twitter ? Il y a des choses qu’il vaut parfois mieux éviter de faire si on veut être entendu sur les réseaux sociaux… DGS vous donne quelques conseils si vous ne voulez pas rester seul sur Twitter !

1. Vous vous faites passer pour un « gourou des réseaux sociaux »

voici-pourquoi-personne-ne-vous-suit-sur-twitter-1

Les personnes qui se proclament « gourous des réseaux sociaux », n’en sont généralement pas, il faut donc éviter d’utiliser des expressions telles que « ninja » ou encore « expert »… Même si vous travaillez dans ce domaine, n’oubliez pas que ce type de médias est très changeant et qu’on en apprend tous les jours : difficile d’être un expert sur un média changeant. Essayez donc plutôt de trouver une façon plus créative de vous décrire pour réussir à attirer l’attention.

 

2. Vous ressemblez à un « œuf »

voici-pourquoi-personne-ne-vous-suit-sur-twitter-2

Difficile de suivre quelqu’un dont vous ne connaissez pas la personnalité. Et celle-ci passe aussi par la photo de profil. Pas évident alors de savoir à qui on a affaire devant une image d’un œuf (la photo profil par défaut sur Twitter). La meilleure photo de profil que vous pouvez mettre sur Twitter c’est une photo de vous, en prenant en compte les dimensions imposées, de préférence un portrait. Souvenez-vous : vous pouvez être créatif et jouer sur d’autres choses comme votre tête ou le fond de votre photo.

 

3. Vous êtes du genre « Follow Back »

voici-pourquoi-personne-ne-vous-suit-sur-twitter-3

Supplier les gens de vous suivre dans votre biographie et promettre que vous les suivrez en retour n’est pas un bon début. Twitter ce n’est pas suivre aveuglément quelqu’un sans raison valable. Il s’agit de contrôler votre propre flux avec des contenus qui vous intéressent et qui s’adaptent à vos goûts. Il est donc parfaitement normal de ne pas suivre quelqu’un qui vous suit. Si vous faites la promesse de vous abonner à n’importe qui sous prétexte qu’il vous suit, vous détruisez votre propre flux Twitter avec des contenus qui ne vous intéressent pas et finalement diminuez votre propre capacité d’attention et votre propre valeur.

 

4. Vous avez un ratio abonnés/abonnements disproportionné

voici-pourquoi-personne-ne-vous-suit-sur-twitter-4

Un déséquilibre entre vos abonnés et ceux que vous suivez est toujours un signal qui indique que certains comptes peuvent être des spams.
Il est compréhensible que vous suiviez plus de comptes que l’on ne vous suit mais une grande différence entre ces deux nombres peut rendre votre profil suspect. Essayez de rassembler quelques abonnés avant de devenir fou avec le bouton « S’abonner » ou les utilisateurs ne voudront pas faire partie de votre petite liste de d’abonnés.

 

5. Vous écrivez votre biographie à la troisième personne

voici-pourquoi-personne-ne-vous-suit-sur-twitter-5

Il y a des conseils douteux qui disent qu’écrire une biographie à la troisième personne, comme si elle avait été écrite par quelqu’un d’autre, peut paraître plus professionnelle et plus objective. Mauvaise idée : elle vous donne un air pompeux. Et il est évident que vous n’avez pas demandé à quelqu’un de l’écrire à votre place. Même si vous utilisez votre compte à des fins professionnelles, Twitter reste un média personnel, c’est avant tout une plateforme sociale et votre biographie doit le refléter. Une présentation modeste et simple – ou même une version légèrement amusante – attirera vos potentiels abonnés.

 

6. Vous tweetez trop

voici-pourquoi-personne-ne-vous-suit-sur-twitter-6

Twitter a été créé en 2006. Si vous avez rejoint le micro-blog au lancement et que vous avez tweeté trois fois par jour depuis sa création, vous aurez écrit près de 8 000 tweets. Cela permet de mettre le nombre de tweets affichés sur votre compte en perspective. Si vous avez tweeté plus de 8 000 fois, vous êtes bien sûr au-dessus de la moyenne. Si vous avez tweeté significativement au-dessus de ce nombre, cela donnera envie aux personnes de s’arrêter et de reconsidérer le choix de s’abonner à vous ou non.

 

7. Vous frimez en vous mettant toujours en avant

voici-pourquoi-personne-ne-vous-suit-sur-twitter-7

En plus de votre profil et vos statistiques, la plupart des personnes liront vos deux derniers tweets lorsqu’ils se retrouveront sur votre profil. Évitez les tweets du genre vantard ou d’auto-glorification en général. Si l’un de vos deux derniers tweets contient ne serait-ce qu’un soupçon de frime, ce potentiel suiveur risque réfléchir à deux fois avant de s’abonner. Et encore plus si vous retweetez un compliment ou quelque chose de flatteur avec la mention « @ ».

 

8. Vous utilisez des robots pour écrire vos tweets automatiquement

voici-pourquoi-personne-ne-vous-suit-sur-twitter-8

Est-ce que vous planifiez vos tweets ou vous êtes inscrit sur des sites qui génèrent des tweets automatiquement ? Si vos tweets récents ressemblent à des messages automatiques, personne ne voudra vous suivre. Ce que les personnes souhaitent sur Twitter c’est « d’entendre votre véritable voix », en temps réel. Ils ne veulent pas de belles citations que vous avez prévu de publier à un moment précis. Twitter n’est pas juste une plateforme où l’on diffuse des mots sans signification. Si vous ne répondez pas aux autres utilisateurs ou que vous ne réagissez pas aux tweets et sujets tendances qui apparaissent dans votre flux, vous vous y prenez mal.

 

9. Vous vendez quelque chose

voici-pourquoi-personne-ne-vous-suit-sur-twitter-9

Si vous travaillez dans une boutique ou dans un service marketing et que vous le revendiquez sur votre biographie, ne la transformez pas en argumentaire de vente. Il n’est déjà pas simple d’utiliser votre compte pour promouvoir un produit ou un service mais si vos récents tweets montrent en plus, que vous êtes sur le créneau de la vente forcée, personne ne va s’intéresser à vous. On voit déjà assez de publicités intrusives en une journée sans qu’en plus elles envahissent nos flux Twitter.

 

10. Vous faites du spam en messages privés

voici-pourquoi-personne-ne-vous-suit-sur-twitter-10

Enfin, si quelqu’un prend la décision de vous suivre et que vous envoyez automatiquement un message direct d’auto-promotion ou de vente, vous augmentez les chances de dire au revoir à ce nouvel abonné. Les messages directs de remerciement qui contiennent des liens du type « pour plus de contenu amusant cliquez ici » , peuvent paraitre grossiers et impersonnels. Ne soyez pas tentés par cette forme ultra-paresseuse de marketing ou vous allez perdre des abonnés dès que vous parviendrez à en gagner.

 

Quel est le conseil le plus utile à retenir, selon vous ?

550
partages
SOURCE
MASHABLE
SUJETS RELATIFS