150
partages

Laissez-vous surprendre par ce court-métrage déconcertant alliant photographie et vidéo

150
partages

Soyez prêt à vivre une expérience déroutante à travers cette vidéo aérienne qui fera apparaitre des images superposées dans le paysage. Un montage vidéo bien mis en scène qui vous laissera une drôle d’impression. DGS vous accompagne à travers ce voyage plein d’illusions.

Cette vidéo a été réalisée par l’artiste vidéo et utilisateur Vimeo, mustardcuffins. Cette artiste londonien opère toujours sur le même procédé qui consiste à filmer des images aériennes et à y ajouter furtivement des détails, des choses, sous forme de montage à mi-chemin entre la vidéo et la photographie.

C’est le cas d’Aerial, un court-métrage bien pensé qui oriente volontairement le regard du spectateur sur des éléments spécifiques grâce à la dissimulation de photos visibles. Cette superposition de clichés figés donne une nouvelle dimension intéressante à la vidéo initialement assez banale : au fur et à mesure que toutes les perspectives changent, les angles ne correspondent plus et les photographies se révèlent alors qu’elles étaient, au départ, quasiment imperceptibles.

laissez-vous-surprendre-par-cette-video-aerienne-ou-se-cachent-des-photographies-tres-bien-dissimulees2

laissez-vous-surprendre-par-cette-video-aerienne-ou-se-cachent-des-photographies-tres-bien-dissimulees1

laissez-vous-surprendre-par-cette-video-aerienne-ou-se-cachent-des-photographies-tres-bien-dissimulees6

laissez-vous-surprendre-par-cette-video-aerienne-ou-se-cachent-des-photographies-tres-bien-dissimulees5

laissez-vous-surprendre-par-cette-video-aerienne-ou-se-cachent-des-photographies-tres-bien-dissimulees4

laissez-vous-surprendre-par-cette-video-aerienne-ou-se-cachent-des-photographies-tres-bien-dissimulees3

Une alliance de la photographie et de la vidéo intéressante et originale qui nous force inconsciemment à regarder cette vidéo sous un angle différent. On distingue à peine les photographies qui se cachent dans le paysage et l’ensemble des rédacteurs est resté bouche bée en découvrant les superpositions astucieuses qui apparaissent progressivement. Et vous, que pensez-vous de ce mariage de la photographie et la vidéo ?

150
partages
AUTEUR
Romain Pernet
SOURCE
PETAPIXEL