800
partages

Tous les chiffres et statistiques que vous devez savoir sur les 10 plus grands réseaux sociaux du monde

800
partages

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont de plus en plus présents dans nos vies. DGS a répertorié pour vous les chiffres et les statistiques des 10 réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Voici tout ce que vous devez savoir à leur sujet.

1. Facebook

les-10-plus-grands-reseaux-sociaux-au-monde-se-devoilent-en-chiffres-et-en-statistiques-1

Il y a 1,15 milliards de compte actifs sur Facebook. Le nombre d’utilisateurs de ce réseau a augmenté de 21% en un an. C’est le réseau social le plus utilisé dans le monde.

 

2.Google +

les-10-plus-grands-reseaux-sociaux-au-monde-se-devoilent-en-chiffres-et-en-statistiques-2

Il est deuxième au classement depuis les 6 derniers mois et les chiffres continuent d’augmenter. Ces chiffres s’expliquent surtout par le fait que le nombre de partage d’articles sur les blogs Google est plus important que ceux de Facebook. Aujourd’hui, il y a 343  millions de comptes actifs par mois sur ce réseau. Plus de statistiques ici.

3. Twitter

les-10-plus-grands-reseaux-sociaux-au-monde-se-devoilent-en-chiffres-et-en-statistiques-3

Twitter est une plateforme médiatique que certaines chaînes de télévision utilisent pour afficher  des commentaires sur leurs contenus en direct. Il y a actuellement plus de 288 millions de comptes actifs sur Twitter pour plus de 500 millions de comptes enregistrés.

4. LinkedIn

les-10-plus-grands-reseaux-sociaux-au-monde-se-devoilent-en-chiffres-et-en-statistiques-4

LinkedIn est un réseau dédié aux contacts professionnels mais il travaille actuellement à être plus « social » et à utiliser les médias sociaux. Des chiffres indiquent qu’il y aurait aujourd’hui 238 millions d’utilisateurs sur LinkedIn.

5. Youtube

les-10-plus-grands-reseaux-sociaux-au-monde-se-devoilent-en-chiffres-et-en-statistiques-5

Youtube est le géant de la vidéo en ligne et le plus grand média social avec 1 milliard de visiteurs uniques par mois.

6. Instagram

les-10-plus-grands-reseaux-sociaux-au-monde-se-devoilent-en-chiffres-et-en-statistiques-6

Instagram a été la première acquisition de Facebook début 2012, quand il avait plus de 13 millions d’utilisateurs. Il a contribué à l’utilisation de Facebook sur les mobiles et son utilisation ne cesse de croître. Aujourd’hui, il y a environ 130 millions d’utilisateurs d’Instagram.

7. Pinterest

les-10-plus-grands-reseaux-sociaux-au-monde-se-devoilent-en-chiffres-et-en-statistiques-7

Pinterest a énormément influencé la conception des sites web et peut-être légèrement celui du nouveau Google +. Aujourd’hui la barre a atteint les 70 millions d’utilisateurs.

8Vine

les-10-plus-grands-reseaux-sociaux-au-monde-se-devoilent-en-chiffres-et-en-statistiques-8

Quand Instagram a lancé sa fonction vidéo, beaucoup de personnes ont prédit la disparition de Vine. Mais Twitter a annoncé (par un tweet) que son réseau social a atteint les 40 millions d’utilisateurs. C’est une croissance significative puisque la plateforme vidéo Twitter a été lancée en Janvier 2013. En Juin, il affichait 13 millions d’utilisateurs ce qui signifie qu’il y a eu une croissance de 27 millions en moins de 3 mois.

9. Tumblr

les-10-plus-grands-reseaux-sociaux-au-monde-se-devoilent-en-chiffres-et-en-statistiques-9

Tumblr a été racheté par Yahoo quand il est entré dans le top 10 des sites les plus visités aux Etats-Unis, l’année dernière. C’est une plateforme simple à utiliser pour créer des blogs. Des statistiques montrent cependant que son audience a diminué depuis qu’il a été racheté par Yahoo. Selon Qantcast, le réseau compte actuellement plus de 245 millions de visiteurs uniques par mois.

10. Foursquare

les-10-plus-grands-reseaux-sociaux-au-monde-se-devoilent-en-chiffres-et-en-statistiques-10

Foursquare a pour principal intérêt d’être un très bon canal pour les autres réseaux sociaux. Il y a aujourd’hui 30 millions d’utilisateurs sur cette plateforme.

Certaines statistiques sur les réseaux sociaux sont vraiment intéressantes. On a été surpris par la progression de Google + qui arrive dans le top 3 des réseaux sociaux les plus utilisés et au contraire, on l’est beaucoup moins en ce qui concerne Facebook. Laquelle de ces statistiques a été pour vous la plus intéressante ?

800
partages
AUTEUR
Alexis Pommier
SOURCE
JEFF BULLAS