650
partages

WTF : Des espagnols construisent un immeuble de 47 étages… Et oublient de rajouter un ascenseur !

650
partages
wtf-des-architectes-espagnols-oublient-de-rajouter-un-ascensceur-sur-les-plans-dun-immeuble-de-47-etages1

L’Espagne n’est pas vraiment réputée pour ses gratte-ciel incroyables. Et ce n’est pas avec cette nouvelle « prouesse » architecturale que cela va changer ! Des architectes ont conçu les plans d’un immeuble de 47 étages… Mais ont oublié l’ascenseur pour les 27 restants !

Drôle d’histoire que celle de ce building espagnol. C’est dans la station balnéaire ultra cotée de Benidorm que les tours InTempo sont en construction. Censée être le nouveau bijou de cette ville touristique, cette tour est finalement la risée d’Internet. La raison ? Un oubli gênant et embarrassant de la part des architectes chargés de dessiner les plans de l’immeuble. Composée de 47 étages, cette tour de 200 mètres fait preuve d’un oubli de taille : l’ascenseur pour les 27 derniers étages de la tour !

À la décharge des architectes, la tour InTempo ne devait comporter que 20 étages, à l’origine. Les plans des ascenseurs étaient donc convenablement intégrés. Mais suite à des changements de plans de la part des investisseurs, il a fallu intégrer un peu moins d’une trentaine de nouveaux étages… On ne sait pas si c’est la précipitation ou une autre raison, mais toujours est-il que les plans de ces étages supplémentaires ne comportent pas d’ascenseur.

wtf-des-architectes-espagnols-oublient-de-rajouter-un-ascensceur-sur-les-plans-dun-immeuble-de-47-etages2

Le hic, c’est que la construction de l’immeuble est déjà bien avancée et que son inauguration est prévue pour décembre 2013. Autant dire que le délai est un peu court pour palier à ce manque significatif. On ne sait pas par quelle pirouette architecturale les ascenseurs manquants pourront être rajoutés, mais on imagine qu’ils le seront forcément ; même si cela risque d’entraîner un délai dans la construction et donc dans l’inauguration de la tour InTempo.

Cette situation nous fait beaucoup rire : voilà comment un manque de concentration peut pratiquement ruiner l’ensemble d’un projet. En attendant que les rectifications soient faites, l’immeuble et surtout les architectes sont la risée d’Internet… Les pauvres ont démissionné après cette bourde. Quelle est votre réaction face à cette erreur, un grand fou rire ou une profonde consternation ?

wtf-des-architectes-espagnols-oublient-de-rajouter-un-ascensceur-sur-les-plans-dun-immeuble-de-47-etages3

wtf-des-architectes-espagnols-oublient-de-rajouter-un-ascensceur-sur-les-plans-dun-immeuble-de-47-etages5

wtf-des-architectes-espagnols-oublient-de-rajouter-un-ascensceur-sur-les-plans-dun-immeuble-de-47-etages6

wtf-des-architectes-espagnols-oublient-de-rajouter-un-ascensceur-sur-les-plans-dun-immeuble-de-47-etages7

wtf-des-architectes-espagnols-oublient-de-rajouter-un-ascensceur-sur-les-plans-dun-immeuble-de-47-etages8

Mise à jour du 2 septembre 2013 : Certains lecteurs nous ont fait remarquer que toute cette histoire a été démentie par l’agence responsable de la construction de InTempo. En effet, le site qui a été l’un des premiers à parler de cette histoire rocambolesque a été contacté par Rafael Ballesta, manager commercial à Edificio InTempo, pour expliquer que rien n’était vrai : « Nous construisons le plus gratte-ciel résidentiel d’Europe, comment serait-il possible d’oublier les ascenseurs ? »

wtf-des-espagnols-construisent-un-immeuble-de-47-etages-et-oublient-de-rajouter-un-ascenseur10

Preuves à l’appui, Rafael Ballesta a donc montré un plan de l’immeuble où figure bien les emplacements réservés aux ascenseurs. En plus de ça, une journaliste espagnole a eu l’occasion de visiter le building et a témoigné sur son blog qu’elle a bien pu monter jusqu’au 45ème étage sans encombre.

650
partages
AUTEUR
Xue Lueng
SOURCE
WE LOVE BUZZ