1,3k
partages

Destin incroyable : nés le même jour et après avoir passé 75 années ensemble, ils décèdent à 24 heures d’intervalle

1 300
partages
ne-exactement-le-meme-jour-ce-couple-a-vecu-75-ans-ensemble-avant-de-mourir-a-24h-dintervalle-une
Corentin Vilsalmon, le

C’est le destin incroyable d’un couple né exactement le même jour qui ne s’est pas quitté en 75 ans de mariage. Le plus étonnant est que les deux amoureux se sont quittés à seulement 24 heures d’intervalle ! Une histoire touchante qu’on vous propose de découvrir.

Helen et Les Brown ont vécu ensemble pendant 75 ans. Une histoire d’amour touchante que seule la mort a arrêtée. Le couple s’est rencontré en plein milieu de l’adolescence, au lycée, et ne s’est pas quitté depuis. Mais le plus incroyable, c’est que Les, photographe professionnel, et Helen, mère au foyer, sont tous les deux nés le même jour, le 31 décembre 1918 ! Cette histoire d’amour qui aura duré trois quarts de siècle s’est concrétisée le 19 septembre 1937 par un mariage célébré contre l’avis de leurs parents respectifs.

Les Jr., l’aîné des enfants du couple, et Daniel, le petit dernier, racontent que les parents du couple ne voyaient pas cet amour d’un très bon œil. Les deux familles venaient de milieux différents, Helen d’une famille d’ouvriers et Les d’une famille un peu plus fortunée. Ils voyaient déjà cet amour voué à l’échec. Et le temps leur a prouvé le contraire puisque Les Jr. raconte qu’ils « étaient vraiment faits l’un pour l’autre » et qu’ils « étaient ensemble tous les jours pendant 75 ans. »

ne-exactement-le-meme-jour-ce-couple-a-vecu-75-ans-ensemble-avant-de-mourir-a-24h-dintervalle1

Les deux fils racontent que, bien que nés le même jour, leurs parents étaient radicalement différents, ce qui ne les a pas empêché de rester ensemble aussi longtemps, même s’il y a bien sûr eu quelques bas dans la relation. Le couple faisait partie des témoins de Jéhovah, une foi qui leur a justement permis de souder encore plus leur relation, au jour le jour. Ils réaffirmaient sans arrêt leur amour l’un pour l’autre, racontent-ils. « Ils se frottaient le menton affectueusement, ou des choses comme ça. » Le couple était également amoureux de leur région, la Californie. Ils ne se privaient pas et ne se lassaient pas d’aller faire des « road trips » dans l’État.

Mais il y a un peu plus d’un mois, le 16 juillet dernier, Helen, atteinte d‘un cancer de l’estomac s’est éteinte à l’âge de 94 ans. Elle qui, selon ses fils, n’aurait pas supporté de voir son mari mourir avant elle, est finalement partie avant lui. Mais de seulement 24 heures ! Les Brown, qui souffrait de la Maladie de Parkinson, s’est lui aussi éteint le 17 juillet, un jour seulement après sa femme de 75 ans. Le couple a eu droit à un service mémorial commun et a été enterré ensemble, le même jour.

ne-exactement-le-meme-jour-ce-couple-a-vecu-75-ans-ensemble-avant-de-mourir-a-24h-dintervalle4

ne-exactement-le-meme-jour-ce-couple-a-vecu-75-ans-ensemble-avant-de-mourir-a-24h-dintervalle5

Une histoire émouvante qui redonne foi en l’amour ! Avec toutes ces affaires de divorces, on en viendrait presque à penser que les mariages sont voués à ne plus durer très longtemps. L’histoire de Les et de Helen Brown nous fait chaud au cœur. C’est très attendrissant de voir qu’ils ont pu autant profiter de leur vie à deux, pendant autant d’années. On peut même penser que le fait de se quitter était vraiment impensable pour eux, c’est très poétique… Est-ce que vous pensez que l’époque des mariages qui durent aussi longtemps est révolue ou croyez-vous encore au romantisme et au grand amour dans la vie ?

1 300
partages
SOURCE
GAZETTES