400
partages

Selon HBO, le succès du piratage de Game Of Thrones est plus prestigieux qu’un Emmy Award

400
partages
selon-hbo-le-succes-du-piratage-de-game-of-thrones-est-plus-prestigieux-quun-emmy-award-une
Alexis Pommier, le

Le dirigeant de la chaîne HBO qui produit et diffuse la série Game Of Thrones aux États-Unis a déclaré que le téléchargement de cette dernière est « meilleur qu’un Emmy » (Award). Pour expliquer ses propos, DGS revient sur la série Game of Thrones et son nombre record de piratage.

Suite à une conférence téléphonique entre Jeff Bewkes PDG de Time Warner, la maison-mère de la chaîne HBO et les actionnaires de cette dernière, M. Bewkes a déclaré que le succès de Game Of Thrones sur les sites de téléchargement illégal est plus prestigieux qu’un Emmy Award. Les Emmy Awards sont une cérémonie similaire aux Oscars dédiées aux séries télévisées.

On savait déjà que la chaîne américaine voyait le fait d’avoir ses contenus disponibles sur les sites de téléchargement illégal comme une chance. Il faut savoir que Game Of Thrones est, depuis deux saisons, la série la plus téléchargée au monde selon les chiffres du site TorrentFreak. En Avril dernier, Michael Lombardo, le directeur des programmes de HBO, avait déclaré : « Je ne devrais pas le dire, mais c’est une sorte de compliment. »

selon-hbo-le-succes-du-piratage-de-game-of-thrones-est-plus-prestigieux-quun-emmy-award-1

Ce succès s’explique bien sûr par la qualité de l’adaptation des romans de George R.R. Martin, mais aussi par le fait que la série n’est disponible en VOD que pour les abonnés à la chaîne HBO aux États-Unis. Ce problème n’inquiète pas Jeff Bewkes, PDG de Time Warner, qui a déclaré : « Nous faisons face à ce problème depuis des années avec HBO, presque 20 ou 30 ans, quand les gens faisaient courir des câbles à l’arrière des appartements et partageaient leur accès avec leurs voisins. »

Selon Bewkes, le téléchargement illégal contribue pleinement au succès de cette série puisqu’il permet le bouche à oreille entre les spectateurs et accroît ainsi la notoriété de la série. Cela a d’ailleurs l’air de fonctionner : Game Of Thrones est la série la plus vendue en DVD et Blu-ray par HBO aux États-Unis.

selon-hbo-le-succes-du-piratage-de-game-of-thrones-est-plus-prestigieux-quun-emmy-award-2

selon-hbo-le-succes-du-piratage-de-game-of-thrones-est-plus-prestigieux-quun-emmy-award4

selon-hbo-le-succes-du-piratage-de-game-of-thrones-est-plus-prestigieux-quun-emmy-award-4

On pense que le téléchargement peut effectivement aider des séries à avoir un succès aussi phénoménal que Game Of Thrones. Et c’est plutôt intéressant de voir que les dirigeants de HBO ne sont pas plus dérangés que ça par le téléchargement illégal de leur nouvelle série phare. Mieux encore, ils s’en félicitent ! Et vous, êtes-vous pour ou contre le piratage des séries ?

400
partages
SOURCE
TOM'S GUIDE