1,3k
partages

La France va accueillir pour la première fois le salon mondial de l’impression 3D

1 300
partages

Vous avez certainement entendu parler du phénomène autour de l’impression 3D… Non ? Et bien il n’est pas trop tard pour le découvrir lors du salon mondial qui aura lieu cet automne. Le 3D printshow réunira de nombreux exposants venus d’univers différents tels que l’art, la mode ou encore l’architecture.

Difficile de passer à côté de ce nouveau phénomène qu’est l’impression 3D. Depuis son arrivée, on entend énormément parler des nombreuses avancées qu’elle a déjà permises, notamment au niveau médical. Le premier salon dédié à cette technologie a vu le jour l’an passé à Londres. Il avait eu tellement de succès qu’il affichait « sold out » avant même le début de l’événement. Cette année, la France a la chance de pouvoir accueillir pour la première fois le 3D Printshow. Ce salon aura lieu les 15 et 16 novembre au Caroussel du Louvre. Le premier jour est réservé à la presse mais le second sera ouvert au grand public. Au programme, de nombreux exposants, des conférences, démonstrations autour de l’impression 3D et bien d’autres stands. L’occasion pour vous de côtoyer quelques uns des meilleurs professionnels venus du monde entier.  Différents espaces seront aménagés : mode, design, architecture, arts ou encore cinéma, il y en aura pour tous les goûts !

Un événement VIP est également organisé. Le planning annonce un défilé de mode mettant en valeur des créations réalisées entièrement en impression 3D. Un concert sera donné avec des instruments en impression 3D. Les billets sont d’ores et déjà en vente sur le site de l’événement.

la-france-accueillera-pour-la-premiere-fois-le-salon-mondial-de-l-impression-3d-11

la-france-accueillera-pour-la-premiere-fois-le-salon-mondial-de-l-impression-3d-1

la-france-accueillera-pour-la-premiere-fois-le-salon-mondial-de-l-impression-3d-2

la-france-accueillera-pour-la-premiere-fois-le-salon-mondial-de-l-impression-3d-3

la-france-accueillera-pour-la-premiere-fois-le-salon-mondial-de-l-impression-3d-4

la-france-accueillera-pour-la-premiere-fois-le-salon-mondial-de-l-impression-3d-12

la-france-accueillera-pour-la-premiere-fois-le-salon-mondial-de-l-impression-3d-5

la-france-accueillera-pour-la-premiere-fois-le-salon-mondial-de-l-impression-3d-6

la-france-accueillera-pour-la-premiere-fois-le-salon-mondial-de-l-impression-3d-7

la-france-accueillera-pour-la-premiere-fois-le-salon-mondial-de-l-impression-3d-9

la-france-accueillera-pour-la-premiere-fois-le-salon-mondial-de-l-impression-3d-14

la-france-accueillera-pour-la-premiere-fois-le-salon-mondial-de-l-impression-3d-couvla-france-accueillera-pour-la-premiere-fois-le-salon-mondial-de-l-impression-3d-10

la-france-accueillera-pour-la-premiere-fois-le-salon-mondial-de-l-impression-3d-13

la-france-accueillera-pour-la-premiere-fois-le-salon-mondial-de-l-impression-3d-15

Comme l’indique le slogan du salon : « Internet a changé le monde dans les années 1990. Le monde s’apprête à changer de nouveau », on peut dire que le ton est donné. L’occasion de découvrir tout ce que pourrait vous offrir l’impression 3D. Est-ce une technologie qui suscite de l’intérêt chez vous ?

1 300
partages
AUTEUR
Andréa Simoes
SOURCE
PRESSE CITRON
SUJETS RELATIFS