2,1k
partages

Les hommes sont d’éternels enfants qui ne mûrissent qu’à partir de 43 ans

2 100
partages

Selon une étude publiée sur un site, il semblerait que ces grands enfants que sont les hommes ne deviendraient matures qu’à l’âge de 43 ans. Soit un retard de 11 ans sur les femmes.

Le site 20 Minutes a publié un article notant que les hommes ne deviennent matures qu’à partir de 43 an. Le verdict est sans appel : le comportement jugé immature des hommes ne change qu’à l’âge de 43 ans en moyenne, contre 32 ans pour les femmes. Soit un retard de 11 ans sur les femmes.

Des femmes britanniques ont été interrogées et ont énoncé 30 signes majeurs de l’immaturité masculine. En voici quelques uns : s’amuser à faire des concours de rots et de pets avec ses copains, manger vite et n’importe quoi, passer ses journées à jouer aux jeux vidéo, raconter les mêmes blagues à longueur de journées, faire des courses avec les autres conducteurs en écoutant la musique bien forte, ne rien dire pendant une dispute ou encore essayer de battre un enfant aux jeux et à un sport… Dans la continuité des signes majeurs, les hommes sont d’ailleurs assez lucides sur le sujet : un homme sur quatre admet être « activement immature« .

les-hommes-sont-deternels-enfants-qui-ne-murissent-qua-partir-de-43-ans2

les-hommes-sont-deternels-enfants-qui-ne-murissent-qua-partir-de-43-ans3

À côté de ça, les femmes ont tendance à fuir les hommes dont le comportement immature laisse à désirer. De ce fait, 8 femmes sur 10 sont convaincues que les hommes ne cesseront jamais d’être puériles. Les interrogées sont bien souvent obligées de rappeler à l’ordre leur compagnon. Une à plusieurs fois par mois (soit 14 fois par an), elles demanderaient à leur partenaire de se comporter en adulte.

De plus, elles se sentent souvent abandonnées lorsqu’il s’agit de s’investir dans le couple : un quart d’entre elles ont le sentiment d’être les seules à prendre les décisions importantes au sein de leur relation.

les-hommes-sont-deternels-enfants-qui-ne-murissent-qua-partir-de-43-ans4

les-hommes-sont-deternels-enfants-qui-ne-murissent-qua-partir-de-43-ans5

A la rédac’, les garçons sont tous fous, puérils et fans de jeux vidéo mais on leur pardonne, ils ont tous moins de 30 ans ! Alors vous avez des exemples probants dans votre entourage ou de sacrés contre-exemples ?

2 100
partages
AUTEUR
Leslie Petrus
SOURCE
20 MINUTES