1,2k
partages

Les célèbres sculptures du Louvre complètement relookées en Hipster

1 200
partages
les-celebres-sculptures-du-louvre-completement-relookees-en-hipster8

Allier l’art des sculptures antiques avec un style vestimentaire fashion, c’est l’idée insolite qu’a eue le photographe Léo Caillard ! Dans une série, il transforme ces statues d’avant Jésus Christ en purs hipster de 2013.

C’est un étrange et fascinant mélange des genres que nous livre le photographe français Léo Caillard. Lui qui produit des photographies pour le compte d’Amnesty International et qu’il publie également dans la presse ou lors de campagnes de pub a eu l’idée de cette série de clichés lors d’une visite au musée du Louvre. Au détour de la salle Richelieu, remplie de statue, l’idée lui vient de rhabiller ces statues qui ont sûrement dû prendre un coup de froid depuis qu’elles sont exposées dans les couloirs frisquets du musée.

Le hic c’est qu’il n’a pas la possibilité de réellement habiller les statues. Il effectue d’abord un repérage des statues les plus expressives et les plus imposantes puis les prend en photo telles quelles. C’est ensuite la magie des logiciels de retouche qui fait son travail, grâce au retoucher Alexis Persani qui ajoute les vêtements et accessoires aux statues en post-production. En voici le résultat !

les-celebres-sculptures-du-louvre-completement-relookees-en-hipster1

les-celebres-sculptures-du-louvre-completement-relookees-en-hipster2

les-celebres-sculptures-du-louvre-completement-relookees-en-hipster3

les-celebres-sculptures-du-louvre-completement-relookees-en-hipster4

les-celebres-sculptures-du-louvre-completement-relookees-en-hipster5

les-celebres-sculptures-du-louvre-completement-relookees-en-hipster6

les-celebres-sculptures-du-louvre-completement-relookees-en-hipster7

les-celebres-sculptures-du-louvre-completement-relookees-en-hipster9

Une série de photographies intéressantes et qui ne fait que commencer puisque Léo Caillard a exprimé son envie de continuer à détourner les statues de l’époque classique et les statues romaines et florentines. De quoi faire un très beau portefolio. C’est une série qu’on a beaucoup aimé ! On aimerait bien voir des statues comme celles-ci revisitées à la mode hippie :D ! Est-ce que vous pensez que c’est une idée qui pourrait donner envie aux jeunes de retourner dans les musées ?

1 200
partages
AUTEUR
Corentin Vilsalmon
SOURCE
RUE89