350
partages

Blessé lors d’un accident du travail, la ville de Melun lui offre la première main bionique de France

350
partages

Florian Lopes, 22 ans, employé municipal de la ville de Melun dans l’entretien des espaces verts, a perdu 3 doigts lors d’un accident de travail. La ville se sentant responsable lui a donc offert une main bionique pour l’aider dans sa vie de tous les jours. C’est la toute première en France !

La main bionique qui équipe Florian provient de la société écossaise Touch Bionics, dont nous vous en avions déjà parlé sur le site. Elle est composé de deux parties : l’une en silicone pour s’adapter à la morphologie de chaque personne ; et les doigts motorisés, deux électrodes au niveau du poignet qui permettent de transformer les pulsions musculaires envoyées par le cerveau en signal électrique ce qui permet à Florian de contrôler les doigts indépendamment comme s’il avait toujours ses doigts.

Cette prothèse coûte entre 35 000 et 45 000 euros normalement, et comme nous vous le disions en préambule c’est la ville de Melun qui a pris en charge cette opération pour un coût réduit à 27 000 euros.

blesse-lors-dun-accident-du-travail-la-ville-de-melun-lui-offre-la-premiere-main-bionique-de-france1

blesse-lors-dun-accident-du-travail-la-ville-de-melun-lui-offre-la-premiere-main-bionique-de-france2

Une très belle histoire et une nouvelle chance qui s’offre à ce jeune de pouvoir retrouver une vie quasi normale ! Si vous perdiez votre main dans un accident grave, accepteriez-vous de vous faire greffer une main bionique ?

350
partages
AUTEUR
Hadrien Miche
SOURCE
HUMANOIDES