250
partages

Twitter présente un nouveau service qui permet aux marques de collecter votre email

250
partages

Les comptes Twitter des grandes marques internationales ont un nouveau moyen pour capter l’attention des internautes ! Le réseau social a mis en place un outil pour permettre aux marques d’enregistrer les mails des utilisateurs de façon simple et sécurisée.

Twitter fait encore un pas dans la direction des grandes marques et de la pub sur le site. Le réseau social vient en effet de lancer un nouvel outil, le Lead Generation Card, pour permettre aux marques de promouvoir certains statuts et certaines offres promotionnelles via Twitter. Ce qui change par rapport à ce que Twitter avait déjà instauré auparavant, c’est que la relation marque-client potentiel se veut être renforcée.

Des essais ont été faits avec les marques New Relic, Full Sail et Priceline et la fonctionnalité devrait s’étendre à d’autres grandes marques et à des affaires plus petites d’ici quelques jours. Le principe est de permettre aux marques de construire des nouvelles connexions avec les internautes : « le Lead Generation Card rend plus facile aux internautes le fait d’exprimer leur intérêt sur certaines offres promotionnelles des marques« , explique Mitali Pattnaik, le manager des revenus pour Twitter sur le blog dédié. Il ajoute que « les utilisateurs pourront partage facilement et en toute sécurité leur adresse mail avec une marque sans avoir à quitter Twitter ou à remplir un formulaire« .

Il suffira de cliquer sur le lien « développer » en dessous des tweets promotionnels pour pouvoir communiquer son adresse mail à la marque, comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran qui suit.

Une initiative intéressante de la part de Twitter et surtout intéressante pour les compagnies qui pourront ainsi promouvoir leurs offres directement aux internautes connectés au réseau social. On attend de voir quelles autres marques nous proposeront ce genre d’outils pour peut-être nous inscrire à notre tour ! Vous vous voyez utiliser cette fonction sur Twitter ?

250
partages
AUTEUR
David Leroy
SOURCE
MASHABLE
SUJETS RELATIFS