800
partages

Un fantastique concept d’escalier convertible en rampe d’accès pour les handicapés

800
partages

Pour les personnes handicapées et en fauteuil roulant, monter ou descendre un escalier n’est jamais simple. Parfois les structures sont adaptées, mais beaucoup ne permettent pas encore d’accès facilité. Un concept de rampe imaginé par Chan Wen Jie pourrait changer la situation dans l’avenir.

Ce nouveau concept a été imaginé par le designer Chan Wen Jie. Il arrive souvent que des endroits soient inaccessibles par des personnes handicapées parce que les marches ne le permettent pas. Le designer a donc réfléchi à un système ingénieux pour transformer, le temps d’une utilisation, les marches d’un escalier en rampe inclinée. Celle-ci permettrait le passage d’un fauteuil roulant. 

Certains commerces ou immeubles ne disposent pas de rampe d’accès spéciale, ce qui ne facilite pas la vie des personnes en fauteuils roulants. Le système de Chan Wen Jie permettrait justement de remédier à ce genre de situation. Une fois sa rampe inclinable utilisée, il serait possible de la remettre sous sa forme initiale, épousant la forme des marches. 

Ce système a été imaginé pour ne nécessiter qu’un entretien minimal et diminuer les coûts de construction. Les matériaux utilisés pour le construire seraient constitués majoritairement d’aluminium et d’acier inoxydable. Sa surface serait anti-dérapante pour garantir une sécurité maximale. 

Cette idée n’est pour l’instant qu’un concept mais on imagine très bien son utilité dans le monde réel. Cela faciliterait grandement la vie à beaucoup de personnes handicapées. Pensez-vous que ce concept permettrait de faciliter grandement la vie des personnes handicapées ? 

800
partages
AUTEUR
Benoit Collet
SOURCE
YANKODESIGN
SUJETS RELATIFS