5,4k
partages

L’ADN d’Ata, “extraterrestre” humanoïde découvert au Chili, vient d’être analysé

5 400
partages

Si beaucoup restent sceptiques quant à l’existence de la vie en dehors de notre planète, d’autres sont beaucoup plus sûrs d’eux. A tel point que l’équipe d’un documentaire a commandé des recherches sur ce qu’ils pensent être un extraterrestre : Ata, retrouvé il y a 10 ans au Chili.

Découvert en octobre 2003 dans le désert chilien de l’Atacama, Ata a soulevé bien des questions. Ce petit squelette a été découvert dans un drap blanc momifié par la grande quantité de sel présente dans le désert. Mais ce qui a intrigué son découvreur et les chercheurs c’est son aspect physique : un corps 15cm de long ; un crâne qui semble un peu trop gros pour être celui d’un simple humain ; un visage aux airs d’extraterrestre ; et le fait que le petit corps possède 10 côtes au lieu de 12 pour les humains.

Un mystère qui en a intrigué beaucoup. Jusqu’à pousser certains à monter un documentaire. Sirius est un film documentaire complètement financé par les internautes grâce à la plateforme participative Kickstarter. L’idée derrière ce film est de dévoiler à la planète entière que l’existence d’extraterrestres est avérée et prouvée et que les gouvernements du monde (mais surtout américain) nous cachent des choses. Le film se base sur les travaux du docteur Steeve Greer. Et pour aider à prouver tout ça, quoi de mieux que de prouver que la chose retrouvée dans le désert de l’Atacama n’est pas humaine ?

Les analyses ADN ont enfin parlé ! Et le mystère s’épaissit malgré tout, même si des réponses ont été apportées… xD En fait, Ata serait bel et bien humain. Les analyses ont révélé que son ADN contenait 23 paires de chromosomes, comme celui de n’importe quel humain sur notre planète. Enfin, les scientifiques précisent qu’Ata possède une partie du génome humain… Mais pas la totalité !  Mais pour ceux qui avançaient l’hypothèse qu’il était un fœtus mort, ils vont tomber de haut ! Selon les analyses, Ata aurait vécu jusqu’à l’âge de 5 ou 6 ans ! Les scientifiques ont même prouvé qu’il est du sexe masculin et que sa mère était vraisemblablement une indigène de la région du désert.

Mais le mystère reste entier sur le pourquoi de cette forme jamais vue auparavant. Garry Nolan, directeur du département des cellules souches à l’école de médecine de l’université de Stanford en Californie, considère Ata comme un mystère : comment un être humain de cette taille aurait pu vivre aussi vieux et quelle taille faisait-il à sa naissance ? Les scientifiques chargés de l’analyse affirment qu’il n’y a eu aucune mutation… Ata serait donc un être moitié humain, moitié autre chose ?

Toutes ces questions encore en suspens devraient pouvoir trouver réponses si des recherches plus officielles sont organisées. En ce qui concerne le documentaire Sirius, il n’a pas totalement réussi à prouver l’existence de la vie extraterrestre mais a au moins réussi à mettre la lumière sur un phénomène scientifique vraiment curieux ! On est vraiment intrigués par Ata. Qui était-il ? Pourquoi fait-il cette taille ? On espère que des réponses à ces questions arriveront un jour ! Est-ce que vous pensez également que la vie extraterrestre existe et que ceux-ci pourraient venir nous rendre visite un jour ?

5 400
partages
AUTEUR
Corentin Vilsalmon
SOURCE
GIZMODO
SUJETS RELATIFS