15,1k
partages

Sa beauté est une menace pour les dames : il est expulsé d’Arabie Saoudite

15 100
partages

Un homme sans histoire et pourtant… Le voilà expulsé d’Arabie Saoudite ! Le motif de cette expulsion ? Sa beauté tout simplement…

Omar Borkan Al Gala est un jeune homme de Dubaï en déplacement pour un festival, le Jenadrivah Heritage and Cultural Festival, et s’est fait remarquer pour sa beauté. Normal, il est mannequin. Mais cela n’a pas plu au « Comité pour la promotion de la vertu et la prévention du vice », bref la police religieuse saoudienne. Jugé dangereux pour les femmes du pays qui auraient pu succomber à ses charmes ou réagir de manière incontrôlée, il a été raccompagné à la frontière :) Si jamais l’envie vous prend de vouloir voir à quoi ressemble cette « perfection masculine » qui fait peur à tout un pays, vous pouvez vous rendre sur sa page Facebook.

Un saoudien sur YouTube a souhaité apporter une précision : « si vous êtes un homme seul, vous n’êtes pas autorisé à aller au supermarché ou dans un festival sans un membre de votre famille. Ces règles sont dictées par la police religieuse, mais aucune expulsant les gens trop beaux du pays. »

Nous qui pensions que cela était le plus haut niveau de flatterie qu’on puisse trouver dans le monde ! Finalement, juste une règle non suivie par cet homme ? Nous n’avons pas la réponse, car sinon que feraient-ils, s’ils expulsaient tous les gens trop beaux ? Que pensez-vous de ces règles éditées par les polices religieuses ?

15 100
partages
AUTEUR
Hadrien Miche
SOURCE
WIKISTRIKE
SUJETS RELATIFS