300
partages

Microsoft améliore sa messagerie Outlook avec le service Skype

300
partages

Skype, le service vidéo mondialement connu, va être intégré au service de messagerie Outlook. C’est en tout cas ce sur quoi travaille Microsoft, qui souhaite améliorer son offre avec cette nouvelle fonctionnalité.

La firme de Redmond l’a annoncé lundi sur le blog officiel du célèbre service vidéo, Skype sera intégré dans son système de messagerie, Outlook.com, qui est accessible au public depuis deux mois maintenant. La version bêta ayant été lancée le 31 juillet 2012, avec 25 millions d’utilisateurs atteints fin novembre. 

Lancée pour le moment au Royaume-Uni, la mise en place du service Skype se fera progressivement au cours des semaines à venir aux États-Unis et en Allemagne. La version finale s’étendra pour le reste du monde dans les mois qui suivront. Outlook a pour mission de remplacer le service Hotmail, rassemblant à ce jour plus de 60 millions d’utilisateurs. Skype, racheté par Microsoft en octobre 2011 pour la coquette somme de 8,5 milliards de dollars, s’ajoute à la longue liste de fonctionnalités disponibles sur Outlook

Pour avoir accès à Skype depuis votre messagerie Outlook, il vous suffira d’installer un plug-in, disponible pour les versions récentes d’Internet Explorer, de Google Chrome et Firefox. Les personnes qui possèdent déjà un compte Skype peuvent le lier à leur compte de messagerie depuis le service, qui leur proposera par la suite d’ajouter leurs contacts Skype à leurs contacts Outlook. Microsoft a même publié une vidéo pour vous montrer la manière dont le service vidéo sera intégré dans Outlook. Un bouton permettra de lancer un appel vidéo depuis le menu, après un clic sur la photo d’un contact connecté. La personne qui recevra l’appel verra de son côté une notification apparaître sur la page du service.

Une intégration qui permettra à la nouvelle messagerie de Microsoft d’offrir une fonctionnalité supplémentaire :) Et pas des moindres, vu que Skype est un outil très utilisé, tant dans la vie privée que dans le milieu professionnel. Êtes-vous un utilisateur de Outlook ou même du service Skype ? 

300
partages
AUTEUR
Benoit Collet
SOURCE
PRESSE-CITRON
SUJETS RELATIFS