150
partages

Apple revoit ses plans pour la construction de son nouveau campus par souci d’économie

150
partages

Le futur campus d’Apple avait déjà été retardé à 2016. Et ce n’est pas tout, ses délais de construction vont maintenant être réorganisés pour permettre d’étaler davantage les coûts. Même si la firme de Cupertino a de l’argent dans les caisses, elle y fait attention.

La société à la pomme a beau avoir 145 milliards de dollars dans ses caisses, elle ne veut rien gaspiller ! Alors, après avoir déjà retardé la construction de son campus à 2016, les délais de construction sont maintenant réorganisés pour permettre d’étaler davantage les coûts. C’est pourquoi Apple vient de déposer un nouveau dossier auprès de la municipalité de Cupertino, Il y est précisé les phases de construction de son nouveau campus, sur un terrain situé proche de l’actuel.

Ce nouveau campus, appelé par certains « le vaisseau spatial » ou « la soucoupe volante » pour sa forme circulaire, est estimé à 5 milliards de dollars. Le bâtiment devait être opérationnel en 2016, pour une construction qui devait débuter en 2014. Le bâtiment principal pourra respecter les délais mais des structures annexes ne seront pas construites avant un second temps, qui débutera en 2016.

Cette seconde phase de construction comportera « 55 740 mètres carrés d’immeubles de bureaux de recherche et développement capables d’accueillir jusqu’à 2 200 employés » explique le document d’Apple. Un bâtiment principal qui pourra accueillir 12 000 employés sur 4 étages, pour une superficie de 260 120 mètres carrés.

En réorganisant ce grand chantier, Apple espère donc rectifier le tir et réduire les coûts. L’entreprise en a tout de même profité pour revoir certains points de ses plans de base, en augmentant notamment le nombre de places de parking, et en optimisant les pistes cyclables.

Avec la réorganisation de ce grand chantier, Apple voudrait réduire ses coûts de construction déjà élevés. Un campus qui permettra aux employés de se sentir bien dans leur lieu de travail :) Vous aimeriez travailler dans un endroit comme ce campus ? 

150
partages
AUTEUR
Benoit Collet
SOURCE
CLUBIC
SUJETS RELATIFS