1,8k
partages

La position de la Terre dans l’Univers à travers 8 projections vertigineuses !

1 800
partages
la-position-de-la-terre-dans-lunivers-a-travers-8-projections-vertigineuses-une
Corentin Vilsalmon, le

Si vous vous sentez déjà riquiqui face aux montagnes ou aux gratte-ciels des grandes villes, tenez-vous bien, ce n’est pas fini ;) ! Un internaute a mis en ligne sur Wikipédia une série d’images détaillant la place de notre planète dans l’Univers… Et il y a de quoi se sentir tout petit !

Il y a encore 400 ans, l’humanité pensait que la Terre était le centre de l’Univers. Depuis, grâce notamment à Copernic, on sait que c’est plutôt le Soleil qui est au centre de toutes nos attentions. Mais bien sûr, il est loin d’être le centre de l’Univers lui-même. Avec l’amélioration des outils d’observation spatiale on peut désormais savoir ce qu’il se trouve à plusieurs millions ou milliards d’années-lumières de nous : des galaxies, des supernovas, d’autres systèmes solaires avec d’autres planètes… Certaines de ces planètes qui ont les caractéristiques requises pour accueillir la vie…

Face à tout cela, difficile de ne pas se sentir tout petit. Pourtant ce n’est pas terminé puisqu’une page Wikipédia est justement dédiée à la place de la Terre dans l’Univers. Une image qui nous montre sa place dans les différents systèmes cosmiques qui nous entourent : le système solaire, le nuage interstellaire local, la Voie Lactée, le Groupe local galactique, le Superamas de la Vierge, le Complexe de superamas Poissons-Baleine… Et enfin l’Univers observable, celui que les télescopes nous ont déjà permis de connaître. Prêt à avoir le vertige interstellaire :D ?

On savait déjà que l’Univers était infiniment plus grand que nous et que la Terre… Mais le voir avec des images aussi précises ça nous a fait quelque chose ! On adorerait parcourir l’Univers et découvrir d’autres entités cosmiques comme celles-là ! Des supernovas, des trous noirs… Est-ce que ça vous fascine autant que nous ^_^ ?

1 800
partages
SOURCE
BORED PANDA
SUJETS RELATIFS