3,4k
partages

Le soutien gorge serait inutile pour les femmes et malmènerait leur poitrine

3 400
partages

Ce sont ces messieurs qui vont être contents : les femmes seraient mieux sans soutien gorge. C’est en tout cas ce que soutient une étude scientifique. Celle-ci montre même que l’absence de soutien gorge permettrait de redresser les seins ! 

L’idée selon laquelle les seins des femmes tomberaient sans quelque chose pour les retenir ne serait pas vraie : ce serait plutôt le contraire… C’est l’un des premiers résultats de l’étude menée pendant une quinzaine d’années au CHU de Besançon par le professeur Jean-Denis Rouillon.

Il a indiqué que : « Nos premiers résultats valident l’hypothèse que le soutien-gorge est un faux besoin. Médicalement, physiologiquement, anatomiquement, le sein ne tire pas bénéfice d’être privé de la pesanteur. Au contraire, il s’étiole avec le soutien-gorge »

Pour en arriver à cette conclusion, le professeur Rouillon a mesuré les poitrines de 130 femmes au pied à coulisse et à la réglette. Parmi celles-ci, Capucine, jeune femme de 28 ans, ne porte plus de soutien-gorge depuis deux ans. Pour elle « L’intérêt est multiple : on respire mieux, on se tient plus droite, on a moins de douleurs au niveau du dos. » Il faut savoir qu’à l’âge de 25 ans, les seins d’une femme sur deux présentent des signes de relâchement.

Une bonne nouvelle pour toutes les femmes qui veulent arrêter de porter le soutien gorge sans qu’on les juge, d’autant plus que le bénéfice pour le dos est sans appel. Auriez-vous pensé que le soutien-gorge ne serait pas bon pour les femmes ? Nos rédacteurs ont tous prévenu leurs copines et amies, et vous ? :) 

3 400
partages
AUTEUR
Jean-Michel Alpin
SOURCE
FRANCEINFO.
SUJETS RELATIFS