100
partages

Android vient à la rescousse de la police New-Yorkaise pour combattre le crime

100
partages

Les nouvelles technologies ont beaucoup d’utilité dans tous les domaines, même dans la police. Celle de New York s’est d’ailleurs vue dotée de smartphones fonctionnant sous Android pour les aider dans leur guerre contre le crime. Cela va notamment leur servir pour avoir accès à des informations plus rapidement.

Ce n’est pas une nouvelle arme révolutionnaire, ni une voiture ultra rapide. Le nouvel outil mis à la disposition de la police de New York est un smartphone sous Android ! Environ 400 appareils ont été distribués aux officiers des forces de l’ordre pour les aider pendant leurs patrouilles. Comment ? Tout simplement en leur fournissant des informations en temps réel sur les quartiers « sensibles ». Par exemple, un policier pourra taper l’adresse d’un immeuble pour avoir la liste des résidents avec un mandat d’arrêt, un casier judiciaire ou sous surveillance policière. Cela permettra aux policiers de mieux connaître le terrain dans lequel ils évoluent, de pouvoir dissuader les malfaiteurs en montrant leur présence. 

Une initiative qui montre que la technologie peut avoir beaucoup d’utilité. La police se doit d’être à la pointe de celle-ci pour ne pas se faire dépasser par les malfrats ;) On se demande si la police française va commencer à adopter ce genre de technique, pour avoir de l’information plus rapidement à disposition. Pensez-vous que nos forces de l’ordre adopteront bientôt un système similaire ? Peut être que certains d’entre vous sont réticents à l’idée de vous retrouver fichés ?

100
partages
AUTEUR
Benoit Collet
SOURCE
UBERGIZMO
SUJETS RELATIFS