350
partages

Un groupe de musique composé de LEGO Bionicle contrôlé par un iPad

350
partages
Feena Mayizika, le

Les LEGO ne sont plus à présenter, ils ont accompagné l’enfance de toute une génération et continuent encore aujourd’hui à amuser petits et grands. Mais avez-vous déjà vu des LEGO musiciens ? C’est l’occasion avec le « Toa Mata Band » ;) 

Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de découvrir des musiciens LEGO. Et pourtant, ce sont bien des artistes de plastique qui composent le « Toa Mata Band« . Ces petits bonhommes n’en retireront pas toute la gloire puisque le projet est à l’initiative de Giuseppe Acito, un musicien lui-même passionné par le monde des petites briques :)

Son boys band musicale est composé de 4 figurines de la série Bionicle. Un iPad permet à Giuseppe de contrôler ses musiciens, tandis que l’application Nord Beat envoie des instructions à un Arduino Uno, qui transforme les notes de musique en impulsions électriques ! Et il faut dire que le résultat final est réussi ! A quand un single ? ;) 

Les LEGO sont véritablement devenus une institution qui fait parler d’elle partout dans le monde, allant jusqu’à devenir de super jeux vidéo sur des thématiques comme Star Wars ou Pirates des Caraïbes. Leur légende s’écrit de jour en jour, mais avez-vous connu les débuts des LEGO ? Est-ce que vous aussi vous avez récupéré les LEGO de votre père ou votre grand frère quand vous étiez petit ? :) 

350
partages
SOURCE
VINCENTABRY
SUJETS RELATIFS