125
partages

Apple ordonne au français Izneo de censurer ses bandes dessinées numériques

125
partages

Une triste nouvelle pour l’éditeur Izneo, Apple lui a demandé de censurer certaines de ses bandes-dessinées dont le contenu pourrait choquer… Au risque de voir son application supprimée de l’App Store.

Izneo est une société proposant sur l’App Store et le Play Store (Android) une application pour télécharger plus de 4 000 bandes-dessinées ! Cependant certaines BD dans ce catalogue contiendraient du contenu érotique…

Apple, qui s’est rendu compte de la chose, a ordonné à Izneo de faire le tri sous peine de voir son application disparaître… L’éditeur a réagi rapidement et a supprimé près de 1 500 bandes dessinées  ! Des BD comme XIII ou Blake et Mortimer, dont certaines images entraient en contradiction avec les règles d’Apple, ont disparu.

Cependant, la version d’Izneo sur le Play Store de Google n’a pas été impactée par cette décision et le site web continue d’y proposer ces BD retirées de l’App Store. Ouf !

 

On reproche souvent à Apple ses règles strictes mais les développeurs sont au courant de celles-ci lorsqu’ils publient leurs applications sur l’App Store, ainsi que des conséquences de leur non-respect. Que pensez-vous de cette histoire de censure ? Apple devrait-il assouplir ses règles ou les développeurs devraient-ils aller voir ailleurs pour ne plus avoir ces contraintes ?

125
partages
AUTEUR
Hadrien Miche
SOURCE
ZDNET
SUJETS RELATIFS