400
partages

Xavier Niel promet à ses abonnés Free Mobile une offre 4G “révolutionnaire”

400
partages
Free
Benoit Collet, le

Alors que la bataille entre opérateurs mobiles pour la 4G bat son plein, Free Mobile ne reste pas silencieux. Au micro d’Europe 1 hier matin, Xavier Niel a promis à ses abonnés une offre commerciale 4G « révolutionnaire » !

C’est au micro de la radio Europe 1 que le patron de Free Mobile a annoncé que l’opérateur lancerait une offre 4G, en expliquant qu’il créerait « quelque chose de nouveau, de révolutionnaire » ! Il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a aussi pris le temps de lancer une pique à ses concurrents : « La 4G, on va essayer de faire une surprise un jour. On va laisser nos petits camarades annoncer les choses qu’ils n’ont pas pour, nous, un jour, faire une annonce avec ce que l’on a ». Mais Xavier Niel n’a pas vraiment joué le jeu de l’interview en esquivant la question de Bruce Toussaint sur le déploiement du réseau 4G de Free Mobile

À terme, l’opérateur devrait être prêt pour le véritable lancement de la 4G en France, mais son réseau dédié n’est pas encore très important. Selon l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR), à compter du 1er mars 2013, Free Mobile ne comptait que 14 antennes-relais 4G ayant reçu un accord de l’agence. Alors que SFR et Orange ont déjà lancé leur abonnement 4G

En ce qui concerne son annonce de mars d’ouvrir une école d’informatique privée et gratuite, appelée 42, Xavier Niel explique qu’il a déjà reçu « entre 40 000 et 50 000 inscriptions » en ligne ! Elle ne dispose cependant que de 1000 places pour des élèves-apprentis. Le chef de Free Mobile en a profité pour donner son avis sur la France et son retard dans l’économie numérique. Il a précisé que pour lui, le gouvernement « ne se donne pas les moyens » de développer ce secteur, qui est pourtant un marché créateur d’emplois. 

La 4G n’est pas encore très répandue, certains mobiles ne fonctionnent même pas encore avec ce type de débit ultra rapide. Mais la possibilité de télécharger des musiques à la vitesse de l’éclair ou encore un film super rapidement laisse rêveur ;) On se demande bien ce que Free va pouvoir nous réserver encore comme surprise « révolutionnaire« . Que pensez-vous que Xavier Niel puisse nous préparer ? 

400
partages
SOURCE
LESNUMERIQUES
SUJETS RELATIFS