300
partages

Un américain élabore un moyen d’écrire des mails en jouant de la guitare

300
partages

Voici une petite nouvelle qui plaira à tous les férus de musique et surtout de guitare : un américain un peu farfelu a inventé une façon inédite pour écrire et envoyer des mails… En jouant de la guitare !

Écrire des e-mails avec le clavier de son ordinateur, c’est dépassé. Place maintenant à la guitare ! Nous devons cette innovation à David Neevel, un américain pas comme les autres, connu pour ses vidéos diffusées sur YouTube. Selon lui, tout est parti d’un grave problème : être chez soi à devoir écrire des e-mails à son patron et ne pas pouvoir s’entraîner à jouer de la guitare à cause du travail.

Alors, pour allier les deux en une seule activité, David s’est fabriqué un petit réseau électronique qui relie sa guitare et son ordinateur pour que les notes et accords qu’il joue soient retranscrits en lettres par l’ordinateur. Pour plus d’explications techniques, David Neevel donne quelques indications (en anglais) pour ceux qui souhaiteraient se construire le même système : Ici. En tout cas, à voir la vidéo, ça fonctionne, même s’il semble qu’il faut un minimum de pratique pour réussir à écrire des e-mails rapidement. ;)

Franchement… On adore ! On va peut-être essayer de reproduire ce système pour un synthétiseur au bureau, histoire de s’entraîner nous aussi ;) ! On pourra même essayer de retranscrire des riffs célèbres en phrases pour voir s’il n’y a pas une signification cachée… :P Alors, vous vous sentez de taille pour faire une révérence super classe en écrivant une lettre de démission sur un air de métal endiablé avec votre guitare ? Ou un faire-part de mariage sur un air de Harpe ? On peut rêver de tout ;)

300
partages
AUTEUR
Corentin Vilsalmon
SOURCE
MINUTE BUZZ
SUJETS RELATIFS