10,3k
partages

Des sculptures absolument dérangeantes et étonnantes de réalisme

10 300
partages
des-sculptures-absolument-derangeantes-et-etonnantes-de-realisme-1
Camille Brilliant, le

Une artiste réalise des œuvres extraordinaires toutes droit sorties de son imagination débordante. Ses sculptures ont de fortes ressemblances avec l’homme, surtout grâce à leur couleur de peau et leurs mains, pieds et autres attributs humanisés. Les regarder nous intrigue ou nous fait peur, mais quel talent de la part de l’artiste :)

C’est l’artiste Patricia Piccinini, travaillant au Sierra Leone, qui nous offre ces sculptures très spéciales. En utilisant de la résine, du silicone, de la fibre de verre, des cheveux et des vêtements, les entités ainsi créées possèdent des attributs très « humains » comme leur couleur de peau par exemple :) 

Une série de sculptures qui peut déranger ou au contraire fasciner ! Avec sa vision artistique très personnelle, Patricia Piccinini nous fait voyager dans son monde :) On peut remarquer qu’elles nous renvoient quand même à notre vision de la normalité avec profondeur. Quels sentiments ces œuvres éveillent en vous ? Bon chez DGS, on doit vous avouer que Marina s’est enfuie en courant alors que Corentin a totalement adoré (il est un peu morbide parfois). Ces sculptures ne sont pas très rassurantes mais nous font découvrir un étonnant contraste entre créatures et tendresse ;)

10 300
partages
SOURCE
UFUNK
SUJETS RELATIFS