550
partages

Les instituts de beauté chinois soignent vos rides en vous immolant par le feu

550
partages

N’attendez plus pour prendre soin de votre peau avec cette thérapie venue tout droit d’Asie ! Appelé le « fire facial », ce traitement un peu particulier purifie les rides par le feu !

Cela ne vous viendrait pas à l’esprit de jouer avec le feu sans prendre toutes les précautions nécessaires ? Nous non plus ! Pourtant, certains s’en inspirent et font de merveilleuses choses avec : des jongleurs, des cracheurs de feu, les feux d’artifice ou encore cet artiste qui utilise des flammes pour créer de superbes œuvres… En Chine, certains instituts de beauté utilisent le feu pour une thérapie choc appelée le Huǒ liáo.

À l’origine, c’est une photographie postée sur un réseau social qui a rapidement fait le tour du monde et en a interloqué plus d’un à propos de ce traitement particulier.  En plus de la photographie, ce commentaire, ajouté par la fille de la personne enflammée : « Ma mère a été faire un traitement du visage dans un institut de beauté alors j’ai été avec elle. Ce que j’ai vu… m’a immédiatement choquée… Je n’ai pas pu regarder« . Même si elle a pu finalement prendre une photo. 

Ce traitement par le feu fonctionne en plaçant une serviette trempée d’alcool et d’un « élixir » spécial sur la partie du corps que l’on veut traiter, puis enflammer la serviette pour quelques secondes. Selon le Huffington Post, ce traitement « stimule apparemment la peau et atténue les rides et soulage de la fatigue« . En vidéo ci-dessous, des personnes se faisant traiter le dos. Impressionnant…

Les personnes qui s’essayent au Huǒ liáo ont l’air de s’en sortir indemnes… Ça nous donnerait presque envie d’essayer pour voir si ses effets thérapeutiques sont véridiques xD ! Si ça peut vraiment soulager le mal de dos, on est preneurs ! Et vous, vous laisseriez-vous tenter par ce traitement choc ? Au pire, si cela vous effraie, vous pourrez toujours l’offrir à votre belle-mère ;)

550
partages
AUTEUR
Corentin Vilsalmon
SOURCE
GEEKOLOGIE
SUJETS RELATIFS