450
partages

Poisson d’Avril : 10 idées de blagues à faire à vos amis sur ordinateur !

450
partages

Comme chaque 1er avril, vous pouvez ressortir les blagues faites et refaites à vos amis ! Mais que diriez-vous de changer de l’éternel poisson collé dans le dos et de faire des blagues encore plus drôles ? DGS vous donne quelques pistes !

 1. Créez de faux tweets !

Peut-être l’une des blagues les plus courantes et les plus faciles à faire ! Il y a ici plusieurs cas de figure. Si vous êtes utilisateurs de Twitter, vous pouvez utiliser ce générateur de tweets automatique pour faire dire à des personnes des choses qu’elles n’ont jamais écrites ! Par exemple, se faire mentionner par une star sur le réseau social.

 

2. Créez de faux statuts Facebook !

Dans la même veine, vous pourrez également créer des statuts Facebook de toute pièce avec The Wall Machine. Seul petit inconvénient : vous devrez insérer vous-même les images, contrairement à l’outil pour Twitter qui les génère automatiquement.

 

3. Faites croire à vos amis qu’ils sont tous votre meilleur ami !

Beaucoup de pages Facebook gérées par des artistes ont utilisé ce petit canular. En fait il s’agit d’utiliser ce lien-là qui renvoie vers le profil de celui qui a cliqué dans vos messages. Avec ce simple lien, tout le monde croira qu’il est votre préféré parmi tous vos amis… Ou même votre pire ennemi, qui sait ? Soyons imaginatifs ! ;)

 

4. Faites croire à un écran noir !

Une blague très marrante dans laquelle on fait croire à son ami que son ordinateur a tout simplement planté, alors qu’il fonctionne très bien ! Il suffit de prendre une capture d’écran d’une image noire, de la placer en fond d’écran de bureau, puis de rendre invisible toutes les icônes ! Fous rires garantis lorsque vous le verrez s’énerver sur son PC et peut-être même le redémarrer pour rien !

 

5. Faites pivoter l’affichage de l’écran !

Rien de bien technique qui abîmera l’ordinateur, rassurez-vous ! Fonctionne uniquement sur les PC Windows : il faut simplement appuyer simultanément sur les touches ALT, CTRL et la flèche du bas pour faire pivoter l’affichage de l’écran de 180° ! Surprenant et déroutant !

 

6. Contrôlez le curseur de souris d’un ordinateur à distance !

Pour ce petit tour de passe-passe informatique, tout ce qu’il faut c’est une souris sans fil connectée via un port USB. Branchez-la discrètement sur l’ordinateur d’un de vos collègues/amis et contrôlez le curseur de sa souris en temps réel sans qu’il comprenne d’où ça vienne !

 

7. Bloquez le fonctionnement d’une souris avec du papier !

Un truc tout simple qui en fera rager plus d’un ! Il suffit de scotcher du papier sur le dessous de la souris pour qu’elle ne puisse plus fonctionner ! Cela fonctionne surtout avec les souris optiques et non à boule, mais vous pouvez quand même essayer et nous dire si ça a fonctionné ! ;)

 

8. Changez sa date d’anniversaire !

Probablement la moins subtile des blagues sur les réseaux sociaux et aussi la plus flagrante ! Mais qui ne tente rien n’a rien :P ! C’est donc tout simple, il suffit de changer la date d’anniversaire de votre ami au 1er avril pour que presque tout le monde tombe dans le panneau et le lui souhaite tandis que lui ne comprendra rien au départ.

 

9. Changez les paramètres des comptes de vos amis !

C’est peut-être la blague de réseaux sociaux la plus classique : arrangez-vous pour avoir accès au PC d’un de vos amis… Et soyez sans pitié ! Changez les paramètres de langue du français à l’espagnol, faites en sorte qu’il reçoive plein de mails de notifications en fouillant dans ses paramètres ou encore carrément changer la cible des messages pour faire en sorte qu’il soit le seul à les lire… Avant qu’il ne s’en rende compte !

 

10. Passez le clavier en mode « étranger » !

C’est une petite variante du passage du mode Azerty au Qwerty et vice-versa. Sauf que cette fois votre ami/collègue ne comprendra pas tout de suite le problème ! Vous pouvez changer la langue de référence d’un clavier ! Pour cela, il faut aller dans les options régionales sur le panneau de configuration, puis dans l’onglet langue, cliquez sur ‘Détails’. Ajoutez le clavier ciblé et le tour est joué !

 

On espère que ces petits canulars informatiques vous permettront de passer un très bon 1er avril ! On remercie le site Blog du Modérateur pour nous avoir donné certaines blagues vraiment géniales ! Chez DGS on les a déjà toutes essayées et approuvées ! Quelles autres blagues de ce genre pouvez-vous nous conseiller ?

450
partages
AUTEUR
Benoit Collet
SOURCE
BLOG DU MODÉRATEUR
SUJETS RELATIFS