450
partages

Xavier Niel annonce la création d’une nouvelle école du Web entièrement gratuite

450
partages
xavier-niel-annonce-la-creation-dune-nouvelle-ecole-du-web-entierement-gratuite-une
Feena Mayizika, le

Xavier Niel, l’homme derrière Free et Free Mobile a annoncé la création d’une nouvelle école pour développeurs Web. Cette nouvelle école se veut gratuite et ouverte à tous, même à ceux n’ayant pas de diplôme.

Xavier Niel a l’ambition de trouver les talents qui feront les innovations technologiques et numériques de demain. C’est pourquoi, avec l’aide du créateur de l’école d’informatique Epitech, le patron de Free a lancé ce mardi 26 mars le site déjà très fourni de son école pour former des développeurs informatiques et autres « génies » et « talents » du numérique. En pointe d’humour et clin d’oeil aux geeks, le nom de cette école, 42, est une référence à la soi-disant réponse à la grande question sur les mystères de la vie, de l’univers…

Sortant un peu des sentiers battus, Xavier Niel déclare vouloir permettre à n’importe jeune potentiellement génial ou talentueux de rejoindre son école. C’est pour cela que les conditions financières sont inexistantes : « Notre volonté est de supprimer la barrière financière et d’accepter à la fois tout le monde, avec ou sans diplôme, et de faire une école entièrement gratuite, explique Niel dans son édito. Cette école est basée à Paris aujourd’hui. Elle accueillera un grand nombre de jeunes« . Il continue et explique que les candidatures sont ouvertes dès maintenant, visibles en page d’accueil du site, cherchant à encourager les jeunes développeurs : « Nous avons donc envie de vous dire quelque chose de très simple : à ceux qui veulent un beau métier, à ceux qui veulent nous aider à créer la France de demain et à créer les entreprises innovantes de demain, rejoignez-nous. Venez chez 42. On vous attend« .

L’école ouvrira vraisemblablement à la rentrée de septembre 2013 et est donc ouverte à tous, en tout cas en dépôt de candidature. Il ne serait pas surprenant qu’un concours (gratuit) soit mis en œuvre pour trier les véritables talents. Mais si ce n’est pas le cas ce sera réellement une école qui donnera une chance à TOUS les étudiants. Que pensez-vous de cette initiative ?

450
partages
SOURCE
LE POINT
SUJETS RELATIFS