450
partages

31 jours pour sublimer la nourriture à l’état d’oeuvre d’art

450
partages
Corentin Vilsalmon, le

Si étant petit on vous avait appris à ne pas jouer avec la nourriture, ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde. Une artiste a justement commencé le projet de créer des « tableaux » avec de la nourriture et ce chaque jour de ce mois de mars. Regardez, c’est étonnant !

Née de parents chinois qui ont migré en Malaisie, Hong Yi, aussi connue sous le surnom et pseudonyme Red, est une artiste qui s’est rapidement illustrée et démarquée par ses inspirations très particulières et étonnantes. Au lieu de peindre à l’huile ou en aquarelle, de dessiner au crayon ou de sculpter, Hong Yi de son côté utilise des traces de café ou des chaussettes pour réaliser des portraits à la fois surprenants et très réalistes.

C’est son dernier projet en date qui nous intéresse puisque depuis le début du mois et pour tout le reste du mois de mars, Hong Yi poste sur son compte Instagram des tableaux servis sur un plateau d’argent (ou plutôt des assiettes en porcelaine) réalisés avec de la nourriture. Des œuvres pleines d’humour et toujours très belles faites avec du riz, des œufs (et les coquilles !), des légumes ou encore des fruits.

Certaines de ces assiettes sont vraiment superbes ! Elles sont aussi belles à regarder qu’elles pourraient être délicieuses :D ! Chez DGS on adore particulièrement le jardin, l’attaque du poulpe et l’adaptation du Cri d’Edvard Munch. Vraiment superbe ! Avez-vous une photo préférée ?

450
partages
SOURCE
BORED PANDA
SUJETS RELATIFS