200
partages

Google lance son service de réservations de billets d’avion en France

200
partages

Si vous êtes fan de Google et que vous n’utilisez que des produits de la marque, ce qui suit risque de vous plaire ! Le géant de l’Internet a annoncé que sa plate-forme de réservation de billets d’avion arrive enfin en France !

En 2011, Google lançait un service presque inédit de réservation de billets d’avion. Comme d’habitude, ce service était d’abord destiné aux États-Unis et les pays étrangers ne pouvaient pas réserver de vol en provenance de France, du Royaume-Uni ou encore du Japon. Depuis maintenant quelques jours, la firme de Moutain View a donc mis à disposition son service pour la plupart des pays Européens (Royaume-Uni, Espagne, Italie, France…).

Concrètement, ce service, appelé communément Google Flight Search (ou plus simplement « vols »), permet de comparer les prix de nombreuses compagnies aériennes pour n’importe quelle destination depuis la France (environ 40 aéroports français sont affichés) pour y trouver le prix le plus bas possible. Sans pourtant réduire la qualité du service puisque deux des principales compagnies low-coast (bas prix) et également connues pour ne pas toujours satisfaire les passagers, ne sont pas répertoriées par ce comparateur.

Google ne laisse pas ses utilisateurs au dépourvu puisque le moteur de recherche met également les internaute en relation avec des comparateurs de prix pour des chambres d’hôtels dans la ville de destination. Certains parlent déjà d’un coup de tonnerre sur le marché des comparateurs de prix et des compagnies aériennes. Il n’y a plus qu’à attendre quelques temps pour voir si le Google Flight Search a du succès ou non. L’essayerez-vous un jour ?

200
partages
AUTEUR
Natasha Bayon
SOURCE
TOM'S GUIDE
SUJETS RELATIFS