350
partages

Impressionnant : la réalité augmentée pour vous apprendre à viser comme un pro

350
partages
Antoine Bertagna, le

Vous rêvez de pouvoir concurrencer vos amis lors d’une partie de billard mais vous n’arrivez jamais à viser la bonne boule ? Alors voici la table de billard super innovante qui vous indiquera la direction dans laquelle il faut frapper les boules !

Voici une invention qui risque de faire fureur chez les adeptes du billard ! En tout cas, elle ravira certainement les débutants qui ont du mal à anticiper les mouvements des boules. Le PoolLiveAid est un projet venu du Portugal et porté par Luis Sousa, Ricardo Alves et J.M.F Rodrigues de l’Université de l’Algarve. Ces trois prodiges ont eu l’idée d’inclure la technologie de la réalité augmentée sur les tables de billard pour aider les débutants à connaître la trajectoire des boules.

Cette technologie consiste à faire percevoir aux gens une sorte d’hologramme en 3D par dessus un support réel. Dans le cas concret de cette table de billard, cette technique nous permettra de voir, grâce à des capteurs intégrés sur la table, de quelques caméras, d’un projecteur et d’un processeur relativement puissant, de pouvoir visualiser les directions que peuvent prendre une boule suivant la façon dont on tire dessus. « On a mis au point un algorithme qui suit et analyse la position de la boule. Il détecte ensuite les lignes qui rencontrent le bout de la queue, et comme l’ordinateur est directement connecté au projecteur qui affiche les trajectoires sur la table, tout est mis à jour directement« .

Pour l’instant le projet ne fait qu’évoluer, comme l’expliquent les inventeurs sur la page Facebook du projet et continuent sans cesse d’y ajouter de nouvelles idées. En tout cas chez DGS on est très fans ! Si ça peut nous permettre de mieux jouer au billard, autant dire qu’on est très tentés ! Et vous, connaissez-vous des personnes qui auraient besoin de cet outil ? :P

350
partages
SOURCE
NOUVO
SUJETS RELATIFS