750
partages

L’émouvante lettre d’un père à son fils homosexuel qui a fait le tour du monde

750
partages

Quand un père surprend une conversation de son fils à propos de ses difficultés à faire son coming out (annoncer son homosexualité ouvertement ou à ses proches), cela donne une lettre touchante qui a été relayée un peu partout dans le monde.

C’est une lettre émouvante qui attire actuellement l’attention de beaucoup d’utilisateurs des réseaux sociaux, en particulier Facebook. À l’origine de cette lettre, un père qui a involontairement surpris une conversation téléphonique de son fils. Lors de celle-ci le fils, Nate, confiait à un ami avoir beaucoup de mal à avouer son homosexualité à ses parents. En réaction, son père lui a écrit une lettre très touchante :

« Nate, j’ai surpris ta conversation au téléphone avec Mike la nuit dernière à propos de ton intention de me révéler ton homosexualité. La seule chose à laquelle j’ai besoin que tu penses c’est de rapporter du jus d’orange et du pain après tes cours. Nous n’en avons plus (« we are out » en Anglais, jeu de mot avec le coming out), comme toi maintenant. Je sais que tu es gay depuis que tu as six ans. Je t’aime depuis que tu es né. PS : Ta mère et moi trouvons que toi et Mike faites un joli couple« 

Postée sur la page Facebook de FCKH8, une organisation de soutien de la cause gay, la lettre a rapidement été partagée de façon virale. Parmi les commentaires, beaucoup mettent en avant le fait que cette lettre est touchante et que ça réchauffe le cœur de voir des parents qui acceptent aussi bien l’homosexualité de leur enfant, sans le rejeter d’une quelconque façon. L’un des responsables du site FCKH8 a expliqué au site Mashable qu’ils reçoivent plus d’une dizaine de lettres et photos de ce genre par jour, mais qu’ils ne postent que celles qui les touchent.

On trouve cette lettre émouvante et pleine d’encouragements pour les personnes qui souhaiteraient faire leur coming out à leurs parents mais qui ne trouvent pas forcément la force. Comment trouvez-vous ce témoignage ?

750
partages
AUTEUR
Corentin Vilsalmon
SOURCE
HUFFINGTON POST
SUJETS RELATIFS