650
partages

L’artiste caméléon qui se fond littéralement dans le décor

650
partages

Si vous aimez particulièrement les œuvres d’art en trompe-l’œil, DGS a trouvé pour vous une artiste passée maître dans ce domaine ! Elle ne fait pas que peindre des décors, elle se camoufle dans ses propres peintures comme un caméléon ! Un body painting vraiment impressionnant !

Très répandu depuis quelques temps, le body painting (littéralement peinture sur le corps) a atteint de nouveaux sommets dernièrement. Certains s’en amusent et l’utilisent pour devenir des mutants ou des cyborgs… C’est même une technique utilisée dans certains clips musicaux (comme celui de Gotye). Pour d’autres, c’est également un moyen d’exploiter toutes les possibilités de cet art.

C’est le cas de l’artiste péruvienne Cecilia Paredes, photographe et peintre. Dans une série de photographie, elle joue avec l’art du body painting et le mêle à celui du trompe-l’œil pour donner des clichés vraiment impressionnants, graphiques et un peu déroutant, il faut l’avouer. Comme un caméléon, Cecilia se camoufle en fonction des différents papiers-peints qui constituent l’arrière-plan de ses photos. Un travail dantesque qui lui a rapporté beaucoup de reconnaissance.

Wahou, c’est vraiment incroyable ! On adore, surtout que c’est quelque chose qui semble vraiment difficile à orchestrer ! Avez-vous déjà essayé le body painting ? ;)

650
partages
AUTEUR
Natasha Bayon
SOURCE
MINUTE BUZZ
SUJETS RELATIFS