1,4k
partages

Une artiste transforme l’eau en sculptures multicolores étonnantes

1 400
partages
une-artiste-transforme-leau-en-sculptures-multicolores-etonnantes-une
Corentin Vilsalmon, le

Qui n’a jamais aimé jouer avec l’eau étant petit (même adulte :P) ? Figurez-vous qu’une néerlandaise de 64 ans basée au Canada continue elle de s’amuser avec différents liquides : eau, lait… pour les transformer l’espace de quelques secondes en sculptures incroyables !

Corrie White est une néerlandaise âgée de 64 ans qui continue de jouer avec l’eau. Installée depuis déjà quelques temps au Canada, son goût pour la photographie s’est rapidement développé lorsqu’elle a reçu pour ses 60 ans un objectif pour macrophotograhie (utilisée pour prendre des clichés d’objets ou animaux très petits). Faisant partie d’un plan de licenciement économique, Corrie White a donc eu du temps à consacrer à la photographie, ce qui l’a menée à s’intéresser de (très) près aux éclaboussures d’eau ou de lait qu’elle « sculpte » à force de patience et de travail.

Devenue au fil du temps une véritable pro de la macrophotographie, Corrie White a expérimenté énormément de configurations pour ses clichés. L’une de ses séries phares est la photographie de gouttelettes de crème colorée plongées dans de l’eau pour donner des nuages de couleurs vraiment impressionnants. Les photos d’éclaboussures sont d’une justesse impressionnante et sont parfaitement en place, si bien qu’on a l’impression qu’elle sculpte les gouttelettes pour leur donner la forme qu’elle souhaite.

Chez DGS, on est sous le charme. Ce sont des images poétiques et magnifiques et on est sûr que même sans couleur ce serait quand même superbe ! Si vous aimez le travail de Corrie White, vous pouvez « liker » sa page Facebook ou même aller directement sur son site Internet, sur lequel il est possible d’acheter des impressions de ses clichés… Vous préférez les éclaboussures de lait ou d’eau ?

1 400
partages
SOURCE
UFUNK
SUJETS RELATIFS