350
partages

MYO transforme vos muscles en contrôleur interactif pour jeux vidéo, drones, écrans…

350
partages

Et si nous contrôlions nos ordinateurs rien qu’avec nos mouvements ? Et si bouger le poignet de quelques millimètres pourrait permettre de naviguer entre les différents onglets affichés à l’écran ? C’est justement ce que propose MYO, un nouveau projet révolutionnaire !

Kinect dépassé ? Un nouveau concurrent pour le Leap Motion ? Certains parlent déjà de MYO comme d’une alternative bon marché et simple d’utilisation aux produits commercialisé par Microsoft ou Leap Motion. L’invention des designers de Thalmic Labs va plus loin qu’une simple reconnaissance des mouvements ! Là où Kinect et Leap Motion utilisent une technologie basée sur le visuel et la perception de ce qui bouge autour des capteurs, le MYO capte directement les mouvements de vos muscles !

MYO est en fait un bracelet à placer autour de son avant-bras. Bourré de capteurs et autres récepteurs informatiques, le MYO pourra détecter n’importe quel changement musculaire de votre bras pour les transmettre à votre ordinateur/console de jeu/télévision. Grâce à des geste pré-installés dans le bracelet, vous pourrez naviguer en toute facilité entre différentes interfaces : changer de page, monter le son, allumer l’écran, le tout en bougeant le poignet ou en claquant des doigts ! Très utile pour faire des présentations ou tout simplement frimer un peu ;) !

Ce MYO est vraiment incroyable ! Les bracelets seront envoyés à partir de la fin de l’année, mais les commandes (150 $) ont d’ores et déjà commencé ! Chez DGS on envisage de s’en offrir un, mais il faut se décider rapidement, les stocks sont limités ! Craquerez-vous pour cet outil qui a l’air hyper efficace et utile ?

350
partages
AUTEUR
Corentin Vilsalmon
SOURCE
NICOLAS BORDAS