350
partages

Ego, le bateau qui vous permet de contempler l’océan depuis une cabine sous-marine

350
partages

Chez DGS on est particulièrement fans des documentaires sous-marins qui nous permettent de découvrir les fonds marins ! Alors forcément, avec un bateau qui fait également sous-marin, il fallait qu’on vous en parle ! Regardez !

Ego est l’un des tous premiers bateaux semi-submersibles compacts. Le principe est simple : c’est une sorte de petit bateau sans toit propulsé à l’aide d’hélices et dont la cabine est un peu spéciale. Cette cabine est en fait composée en grande partie de grandes vitres qui font office de hublots pour permettre aux usagers de ce petit sous-marin personnel de voir en dessous de la surface de la mer ! Vous pouvez ainsi vous enfermer dans votre cabine sous-marine pour profiter du calme apaisant de l’océan. Heureusement, les ingénieurs ont pensé à tout puisqu’une petite caméra pointé vers l’extérieur vous permettra de savoir ce qu’il se passe à la surface.

Cette invention a été mise au point par la société sud-coréenne Raonhaje. Le design est épuré et a un côté futuriste qui colle vraiment à l’idée d’un sous-marin personnel. Le site de l’entreprise met en avant plusieurs coloris, pour ceux que le blanc repousse. Le site Internet ne renseigne pas quant à la mise sur le marché de Ego ni sur son prix éventuel.

Ce concept nous plait vraiment beaucoup ! L’Ego a l’air simple à utiliser et les vitres de la cabine sous-marine semblent assez grandes pour bien voir ce qu’il y a juste en dessous de la surface de l’eau. Cela vous plairait-il d’avoir un tel bateau ?

350
partages
AUTEUR
Natasha Bayon
SOURCE
HICONSUMPTION