800
partages

Les 6 plats les plus traumatisants des supermarchés chinois

800
partages

Vous aimez regarder Koh-Lanta ? Vous adorez regarder les candidats essayer d’avaler des chenilles ou araignées dégoûtantes ? Alors vous allez sûrement adorer ces images de nourriture chinoise à l’aspect… peu appétissant.

En Amérique et en Angleterre, la France est connue pour un plat réputé vraiment bizarre : les cuisses de grenouilles. Les escargots au beurre persillé font également partie de cette liste des produits typiquement français qu’on ne nous envie pas à l’étranger. Des gourmets de l’extrême venus du site Internet Chick’ n Touch ont eu l’idée d’essayer pour nous six produits asiatiques « hardcore » (comprenez « vraiment dégoûtants »). Le résultat est amusant mais les photos ne donnent pas envie. Ambiance.

 

Des pattes de poulet à faire cuire dans un bouillon

On est loin du vaudou, mais c’est vrai que ces pattes de poulets surgelées peuvent y faire penser. Selon certaines recettes, il faudrait les faire bouillir dans de l’eau parfumée avec quelques légumes. La chair et la peau autour des os se ramollissent pour laisser aux plus courageux la chance d’y goûter. Réactions : « J’ai l’impression de manger ma propre oreille » ; « C’est le KFC des gens qui crèvent la dalle« 

 

Des vessies de poisson

Sous ses aspects de sachets de chips aux crevettes, le sachet de vessies de poissons peut nous faire baisser notre garde. Oui, des vessies de poisson. Pas vraiment appétissant, mais si certains en mangent, peut-être que cela vaut le coup ! Déjà frites, il n’y a qu’à ouvrir le paquet et à déguster. Si l’envie vous en dit…  Réactions : « Le goût est comme imprimé sur ma langue« 

 

Soupe de plantes à faire infuser

Si vous aimez les soupes lyophilisées, peut-être que cette soupe de légumes vous tentera plus que les quelques mets présentés ici. A moins que la vue de certaines de ces plantes ne vous coupe l’appétit. Surtout une qui ressemble étrangement à un excrément… A vos risques et périls. Réactions : « Ça sent le sous-bois » ; « J’ai l’impression d’être une termite« 

 

Langues de canard à la poêle

Il paraît que cuites à la poêle, accompagnées de quelques condiments pour relever le goût, ces langues de canard sont une petite merveille gustative. En tout cas, l’aspect ne nous met pas vraiment en confiance : elles ressemblent beaucoup à des coquilles de moules roses. Au final, avec son os au milieu, c’est plus proche d’une aile de poulet que d’une langue. Le goût en moins. Réactions : « C’est une viande qui a vécu » ; « Je vais vomir« 

 

Soda à base de graines de basilic

Voici maintenant l’un des produits qui ont l’air le moins nocifs : le soda à base de graines de basilic. Si vous êtes de la région méditerranéenne, ceci pourra vous plaire. À moins que l’aspect répugnant aux airs de sécrétions nasales et les graines ne vous découragent. Réactions : « C’est des fourmis les petits points noirs ? » ; « C’est comme manger un bol de morve« 

 

De la gelée d’herbe

Sous ses faux airs de gelée à la réglisse ou de bonbons aux vertus médicales, ces petits dés de gelée aux herbes ne sont peut-être pas si inoffensifs que ça… Et en fin de compte, c’est sûrement le produit le moins ignoble parmi ces six échantillons. Réactions : « C’est une glace au pétrole ? » ; « Ça a vaguement un goût de vaisselle sale« 

 

Alors, comment trouvez-vous ces produits typiquement asiatiques :D ? DGS tient à saluer l’action héroïque de l’équipe de Chick’ N Touch qui a été dénicher ces produits régionaux qui sont en vente libre dans des magasins en France ! Bien sûr, cet article est à prendre au second degré et on adorerait avoir l’avis de personnes asiatiques (ou autres) pour savoir comment elles trouvent nos spécialités culinaires bien françaises. ;)

800
partages
AUTEUR
Jonathan Guilherme
SOURCE
CHICK' N TOUCH